Habillez le sol de votre mezzanine avec du linoléum

Décoratif, résistant, écologique ... Le linoléum a retrouvé ses lettres de noblesse en se faisant refaire une beauté. C’est le matériau idéal pour habiller le sol de votre mezzanine.

Le linoléum, ringard dites-vous ?

On a longtemps confondu à tort le linoléum (ou lino) avec un revêtement de sol en plastique très tendance à une certaine époque. Cette confusion lui a ainsi apporté une mauvaise image. Fort heureusement, cette époque est révolue puisque le linoléum est actuellement le must en matière de revêtement de sol. Il est fabriqué à partir de matériaux écolos tels que l’huile de lin, la poudre de liège ou de bois, la résine de pin ainsi que des pigments. Ce mélange est fixé sur de la toile de jute et séché durant plusieurs semaines. Ce long procédé assure la rigidité du matériau.

Les plus du linoléum

Le linoléum est un matériau très solide. Il présente une plus grande résistance par rapport aux autres revêtements. Cette résistance, on le doit à l’huile de lin, un élément composant le linoléum, aux vertus raffermissantes. Le linoléum étant un parfait antiallergique, antibactérien et antistatique, il vous permettra de conserver une santé de fer. Mais encore, il est pratique et facile à poser du fait qu’il est commercialisé sous forme de rouleaux à coller ou de dalles qui se clipsent. Le linoléum est ainsi le matériau parfait si vous voulez avoir un sol bien fait vite fait pour votre mezzanine.

Une matière très décorative

Il est bon de savoir que cette matière ne supporte ni l’humidité ni l’eau. Alors, éloignez-le des pièces humides. Il trouvera aisément sa place dans une mezzanine, pour un parfait habillage du sol. Depuis un certain temps, les fabricants ont revisité le linoléum en lui conférant des atouts très esthétiques. Ainsi, il est devenu un véritable matériau de décoration. De nombreux motifs et teintes sont disponibles pour donner à vos sols un aspect plus original, moderne, chaleureux et design. Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il peut parfaitement imiter d’autres matériaux : le béton, les galets, le carrelage et le métal.

Comment entretenir le linoléum ?

Le linoléum est un revêtement de sol très facile d’entretien. Il suffit d’y passer une serpillère humectée d’eau savonneuse pour qu’il puisse retrouver toute sa splendeur. Pour venir à bout des taches résistantes, faites la main mise sur le savon noir ou les cristaux de soude. Et retenez ceci : abstenez-vous d’utiliser de l’ammoniaque, de l’eau de javel ou de l’alcool à brûler pour faire briller le linoléum. Ces éléments lui sont complètement néfastes.

Autres articles à lire

  • Choisir un revêtement pour sa terrasse

    Terrasse en bois, en pierre naturelle ou reconstituée, en béton ou en terre cuite … Le choix du revêtement de la terrasse repose principalement sur l’esthétisme désiré et le budget disponible. Découvrez les spécificités de chaque type de revêtement.

  • Le sol stratifié : un sol qui a tout bon

    Un revêtement de sol à la fois pratique et esthétique, c’est ce dont on rêve tous. Et c’est ce qu’offre le sol stratifié. Il présente de nombreux avantages à découvrir sans attendre.

  • Carrelage et parement novateur

    Le carrelage se pose sans mise en chantier et en quelques clics. Le parement adhésif se fixe sans mortier ni colle. Zoom sur des carrelages et des revêtements muraux pratiques, déco et économiques.

  • tapis déco oeuvres d’art

    Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

    Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

  • Un sol tout en cuir avec Cuoioarredo

    Sublimez votre intérieur avec le carrelage en cuir Cuoioarredo. Le carrelage en cuir Cuoioarredo, une décoration design et tendance.

Haut de page

Contact