Idées décc pour l’anniversaire de grand-mère

Tous les petits enfants décorent le salon pour dimanche. Le dimanche ce sera l’anniversaire de Mamie. Beaucoup apportent des bougies, des aquariums, des boules de toutes les couleurs…mais il en a une qui a pensé à bricoler une petite décoration spéciale.

Les ingrédients d’amour

Pour pouvoir montrer son amour à Mamie, la petite fille décide de décorer avec beaucoup de petits cÅ“urs de differentes couleurs. Elle pense que c’est une manière de dire à Mamie combien elle l’aime. En se souvenant du bricolage qu’elle faisait avec sa maîtresse à l’école. Elle prend deux verres de sel fin, deux verres d’eaux, quatre verres de farine et un peu d’huile pour mettre sur les mains.Elle mélange le tout. Une pâte bien lisse, souple, facile à travailler et qui ne colle pas aux doigts, sera le but. Ce mélange s’appelle la pâte à sel. Après avoir étalé la pâte, elle forme les petits cÅ“urs à l’aide d’un emporte-pièce à pâtisserie. Puis elle marquait tous les prénoms des petits enfants de Mamie sur chacuns des cÅ“urs. Avant de les mettre au four, elle plante une baguette de bois à la base de chaque petit cÅ“ur.

Les fleurs d’amour

Maintenant, il ne reste plus que le pot de fleur. Elle choisit un petit pot de terre vide sur la véranda de sa grand-mère. Puis elle le colore en arc-en-ciel avec sa peinture à l’eau, et le sèche au soleil. Ensuite, un coup de verni sera le bienvenu pour fixer la peinture. Après que les biscuits aux baguettes soient cuits et froids, elle utilise des colorant alimentaires, mais sans verni cette fois-ci. En attendant, elle met une pâte à modeler au fond du pot, puis plante les biscuits aux baguettes, et enfin couvre la racine à l’aide des bonbons. Elle remplace le bouquet du milieu de la table par le pot de fleur d’amour. Une carte de couleur rose sera la touche finale dédier pour Mamie Chérie.

Les cÅ“urs plantés dans le pot sont comestibles. Mais l’essentiel, c’est qu’ils indiquent l’amour. Il peut être une bonne décoration, et un vrai cadeau à la fête de vos proches : Papa, Maman, et surtout les Grands-parents.

Autres articles à lire

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noë l

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noë l, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noë l gourmand inoubliable.

  • Décoration de Noë l : place aux guirlandes originales !

    C’est bientôt Noë l ! Pour donner une dimension plus théâtrale aux fêtes de fin d’année, échangez vos guirlandes classiques contre des modèles plus originaux. Voici une petite sélection qui vous permettra peut-être de trouver votre bonheur.

  • Fabriquez vous-même vos décorations de Noë l !

    Pour les fêtes de Noë l, faites travailler vos mains et votre imagination en créant vos propres décorations pour le sapin ou la maison. C’est le moment de montrer vos talents de créateur en vous amusant à découper, coller ou faire de la récup’. Voici quelques idées que vous pourrez réaliser avec l’aide de vos enfants.

  • Une décoration aux couleurs des Antilles pour Noë l

    Aux Antilles, la décoration de Noë l prend une dimension agréablement ensoleillée. On mise donc sur les couleurs vives et la bonne humeur pour changer de l’ambiance hivernale.

  • Entre convivialité et intimité, redessinez vos espaces de vie !

    La décoration intérieure de son foyer est une préoccupation majeure pour celles et ceux qui désirent disposer d’espaces agréables à vivre. À la déco s’ajoute également la question de fonctionnalité. Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire et d’innovation, le fabricant de meubles Mobalpa nous gratifie aujourd’hui d’un large choix de modèles qui s’adaptent aux besoins et aux aspirations de tout un chacun.

Haut de page

Contact