Mélanger deux styles déco dans sa cuisine : nos conseils

Quel que soit le style d’origine ou actuel de votre cuisine, qu’elle soit ouverte, semi-ouverte ou fermée, vous avez toujours la liberté d’y apporter un renouveau. Voici quelques idées qui vous inspireront pour réussir un mariage de deux styles déco, et mêler le beau à l’utile pour une cuisine qui vous ressemble.

Cuisine moderne et vintage

Apportez une note pop à votre cuisine afin d’en faire un lieu de vie agréable et chic. Pour jouer entre la tradition et la modernité, disposez des objets d’art de la table vintage sur le plan de travail, et des objets déco chinés aux côtés de vos appareils électroménagers dernier cri. Disposez des chaises et des meubles dépareillés, des matières naturelles, du bois brut près de votre hotte design ou votre évier en inox. Si vous pouvez refaire le sol de votre cuisine, posez des carreaux-ciments ou des tommettes, ou un plancher blanchi, à l’ancienne.

Une cuisine en bois stylé

Dans votre cuisine entièrement habillée de bois, mêlez-y le contemporain pour la rendre design. Vous pouvez peindre totalement le bois en blanc, il se remarquera moins et la peinture apportera de la légèreté à l’ensemble. La couleur blanche reflète l’élégance en toute sobriété. Déposez de l’inox bien en évidence sur vos étagères du dessus, il illuminera cette pièce. Encastrez une plaque de cuisson et un double évier en inox dans un plan de travail en ciment lissé. Recouvrez votre sol en damier noir et blanc, osez un tapis de couleur vive, vous créerez une atmosphère rétro élégante.

Une cuisine rustique revisitée

Pour ce style déco, composez une harmonie entre le contemporain et le charme d’antan. Gardez l’authenticité du cachet rustique en mettant en valeur les matériaux bruts tels que la table de ferme, l’évier et les murs en pierre, le sol en ciment… Pour la touche de modernité, installez des lampes de coiffeur au-dessus de l’évier et du plan de travail. Ajoutez un peu de fantaisie en accrochant des tableaux aux murs ou des luminaires. Pour personnaliser davantage votre cuisine, étalez un tapis de coton très coloré sur le sol.

Autres articles à lire

  • Top 5 des ustensiles de cuisine à avoir absolument chez soi

    Pour éviter de surcharger sa cuisine ou lorsqu’on a un budget serré, il suffit de se procurer les ustensiles de base. Sans ces matériels, il est presque impossible de réussir une recette malgré la qualité des ingrédients. Parmi la kyrielle d’ustensiles sur le marché, voici ceux qu’il faut absolument avoir chez soi.

  • Emmenez la campagne dans votre cuisine !

    Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

  • De la peinture mate dans la cuisine : c’est tendance et élégant

    Souvent sujette aux variations de température et exposée aux salissures ainsi qu’à l’humidité, la cuisine est sans aucun doute l’une des pièces de la maison les plus exigeantes en termes de peinture. Contrairement à ce que l’on pense, vous pouvez parfaitement utiliser de la peinture à la finition mate tout en y apportant une touche déco audacieuse et très tendance.

  • Atelier Jean Daniel : des cuisines haut de gamme pour tous les gouts

    La cuisine est aujourd’hui devenue un espace de vie à part entière où toute la famille profite d’une ambiance chaleureuse en concoctant, en dégustant, en discutant. De fait, les créateurs d’intérieur s’évertue à faire de ce lieu un lieu convivial et luxueux en plus pour l’Atelier Jean Daniel grâce à ses cuisines haut de gamme et ce pour tous les gouts.

    Copyright Ateliers Jean Daniel
    Site : http://www.ateliers-jean-daniel.com

  • Ingo Maurer, des luminaires design

    Designer de renommée dans le monde de la décoration, Ingo Maurer nous présente de véritables œuvres d’art pour éclairer notre intérieur.

Haut de page