Conseils déco pour fêter Halloween comme il se doit

La réussite de la fête d’Halloween dépend en grande partie de la décoration de sa maison, car c’est ce qui donne le ton et permet de vivre la fête comme il se doit. Zoom sur cet événement et conseils pour réaliser une décoration sympathique et pas chère, entièrement dans le thème d’Halloween.

Halloween, la fête de la peur par excellence

Célébrée toutes les nuits du 31 octobre, la fête d’Halloween est issue de la culture anglophone. En France, elle a petit à petit réussi à s’imposer et aujourd’hui, petits et grands prennent plaisir à jouer le jeu. Les enfants se déguisent en créatures effrayantes de toutes sortes : zombies et vampires, squelettes, sorcières et fantômes. Parés de ces costumes, ils parcourent les maisons pour récolter des friandises. Les adultes, quant à eux, se chargent de décorer les maisons qui changent complètement d’allure et se parent de décors aux couleurs de la fête.

Si Halloween se fête de différentes manières, comme programmer une séance au cinéma, regarder des films d’horreur, organiser une soirée déguisée, ou visiter des châteaux, beaucoup optent pour l’organisation d’une fête sympathique à la maison. Pour que celle-ci soit réussie, il faut cependant savoir maîtriser le code des couleurs de l’événement, le dosage de l’éclairage de l’intérieur et le choix des accessoires décoratifs spécial Halloween.

Une décoration digne de ce nom pour une fête d’Halloween réussie

Le code des couleurs d’Halloween met en avant le noir et l’orange. Pour les intégrer dans votre intérieur, celles-ci doivent être bien dosées et aucune ne doit dominer l’autre. Pour donner instantanément le ton, rien de plus efficace que de réaliser un effet drapé avec de grands morceaux de tissus de part et d’autre de son intérieur, notamment par-dessus les rideaux. Pour sublimer le tout, on conseille d’apporter quelques touches de rouge.

Par ailleurs, l’éclairage joue un grand rôle dans la réussite d’une décoration d’Halloween. Optez pour une lumière tamisée et installez des bougies. Pour faire des économies, faites un tour en forêt et procurez-vous des brindilles, des feuilles, des écorces d’arbres que vous placerez sur vos meubles et sur la table. En matière d’objets décoratifs, les commerces proposent un large choix de figurines sympathiques, guirlandes et autres accessoires sur ce thème. Pour finir, rehaussez le tout avec des citrouilles, vraies ou fausses, sculptées ou laissées telles quelles.

Autres articles à lire

  • Fabriquez vous-même vos décorations de Noë l !

    Pour les fêtes de Noë l, faites travailler vos mains et votre imagination en créant vos propres décorations pour le sapin ou la maison. C’est le moment de montrer vos talents de créateur en vous amusant à découper, coller ou faire de la récup’. Voici quelques idées que vous pourrez réaliser avec l’aide de vos enfants.

  • Quelle couleur choisir pour décorer votre sapin pour Noë l ?

    Vous souhaitez avoir un magnifique sapin pour Noë l. Pour cela, vous devez miser sur les bonnes couleurs : le choix est très large et vous pouvez très bien exprimer vos préférences tout en vous calquant sur les tendances du moment. Vous êtes plutôt respectueux des traditions ? Ou alors vous recherchez l’originalité ? Découvrez les meilleures couleurs pour réussir la décoration de votre sapin :

  • Déco de Noë l : sapins DIY pour les petits espaces

    Tout le monde mérite d’avoir l’ambiance des fêtes de Noë l dans sa maison. Pour inviter l’esprit de Noë l chez soi, tout commence souvent par la décoration du sapin. Même les studios et autres petits espaces ont droit à un joli sapin festif ! L’astuce est de créer un sapin mural et peu encombrant. Voici 3 idées de sapins DIY faciles à réaliser.

  • Oeufs de Pâques : toutes nos astuces pour les réussir

    Décorer les Å“ufs est une tradition de Pâques qui amuse grands et petits. Voici les étapes à suivre pour réaliser des Å“ufs de Pâques originaux et les ajouter à la déco de la maison.

Haut de page

Contact