Comment soigner la déco de son entrée ?

Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

Faire le plein de couleurs

Soigner la déco de son entrée passe par de jolies couleurs. Qu’elle soit étroite ou spacieuse, carrée ou rectangulaire, elle peut facilement se décliner selon vos goûts et votre personnalité avec quelques coups de pinceau. Si les teintes chaudes apportent de la vitalité, les tons pastel inspirent la douceur. Et pour ceux qui n’ont pas envie de repeindre tous les murs, les lés de papiers peints unis ou aux imprimés graphiques sont la solution idéale. Côté sol, si vous pouvez vous le permettre, optez pour des carreaux de ciment ou laissez parler votre imagination en le personnalisant avec une peinture spéciale sol.

Miser sur les meubles et autres accessoires

En plus d’être accueillante, l’entrée se doit aussi d’être fonctionnelle. Soignez votre entrée en y installant une petite console pour poser les clés ou les courriers, un placard pour disposer les manteaux, un petit meuble à chaussures ou encore un petit fauteuil, très pratique au moment de se déchausser. Dans tous les cas, pensez à choisir un meuble adapté à la taille de la pièce afin de faciliter les va-et-vient. N’hésitez pas non plus à miser sur les accessoires. Un miroir à accrocher ou sur pied, des cadres, une patère ou un simple porte-manteau..., c’est un large choix qui s’offre à vous. Attention cependant à ne pas trop surcharger l’espace.

Soigner l’éclairage

L’entrée a aussi besoin d’un éclairage optimal. Cette pièce dispose rarement de fenêtre ou de toute autre ouverture sur la lumière du jour. Pour y remédier, pensez à jouer sur les luminaires. Vous pouvez y disposer un lampadaire ou poser une lampe d’appoint sur un meuble pour accentuer le côté cosy. Afin que la lumière soit bien diffusée, de jolies suspensions, des appliques ou des spots encastrés seront également du plus bel effet. L’essentiel est de créer une atmosphère chaleureuse.

Autres articles à lire

  • Les rayures donnent du peps à votre intérieur

    Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

  • Moquettes design et tendance : quel modèle choisir ?

    Une moquette est à la fois un objet de décoration et un accessoire de bien-être. Sublimez l’image de votre salon et améliorez votre confort en installant une moquette design et tendance.

  • Décoration en vogue : la tendance moderne

    Même si le style rétro effectue un retour en fanfare, il n’arrive pas à détrôner le penchant pour le modernisme. Face à un tel engouement, le style décoratif moderne reste toujours en vogue.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Décoration murale, des stickers géants pour une touche originale

    Les stickers géants continuent de susciter l’intérêt des amateurs de design. Loin d’être de simples autocollants, ces stickers géants personnalisent la décoration intérieure selon vos propres aspirations.

Haut de page