Comment soigner la déco de son entrée ?

Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

Faire le plein de couleurs

Soigner la déco de son entrée passe par de jolies couleurs. Qu’elle soit étroite ou spacieuse, carrée ou rectangulaire, elle peut facilement se décliner selon vos goûts et votre personnalité avec quelques coups de pinceau. Si les teintes chaudes apportent de la vitalité, les tons pastel inspirent la douceur. Et pour ceux qui n’ont pas envie de repeindre tous les murs, les lés de papiers peints unis ou aux imprimés graphiques sont la solution idéale. Côté sol, si vous pouvez vous le permettre, optez pour des carreaux de ciment ou laissez parler votre imagination en le personnalisant avec une peinture spéciale sol.

Miser sur les meubles et autres accessoires

En plus d’être accueillante, l’entrée se doit aussi d’être fonctionnelle. Soignez votre entrée en y installant une petite console pour poser les clés ou les courriers, un placard pour disposer les manteaux, un petit meuble à chaussures ou encore un petit fauteuil, très pratique au moment de se déchausser. Dans tous les cas, pensez à choisir un meuble adapté à la taille de la pièce afin de faciliter les va-et-vient. N’hésitez pas non plus à miser sur les accessoires. Un miroir à accrocher ou sur pied, des cadres, une patère ou un simple porte-manteau..., c’est un large choix qui s’offre à vous. Attention cependant à ne pas trop surcharger l’espace.

Soigner l’éclairage

L’entrée a aussi besoin d’un éclairage optimal. Cette pièce dispose rarement de fenêtre ou de toute autre ouverture sur la lumière du jour. Pour y remédier, pensez à jouer sur les luminaires. Vous pouvez y disposer un lampadaire ou poser une lampe d’appoint sur un meuble pour accentuer le côté cosy. Afin que la lumière soit bien diffusée, de jolies suspensions, des appliques ou des spots encastrés seront également du plus bel effet. L’essentiel est de créer une atmosphère chaleureuse.

Autres articles à lire

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Un escalier prêt à poser

    L’escalier prêt à poser connaît actuellement un véritable succès. Il reste pourtant difficile de savoir quel escalier prêt à poser choisir.

  • Décoration d’intérieur : et si l’on créait un petit coin de bonheur à la maison

    Nous avons chacun notre propre conception du bonheur. Selon la définition que nous y apportons, aménageons et décorons notre intérieur de sorte à nous rendre heureux !

  • Idées futées pour une décoration sympa avec un petit budget

    Vous en avez assez du style de votre intérieur et vous voulez changer la décoration. Pourtant vous ne voulez pas dépenser toute une fortune pour transformer votre maison. Les idées ne manquent pas, il existe plusieurs astuces futées qui rafraîchiront votre intérieur avec un petit budget.

  • Diesel : associez votre décoration à votre marque de vêtement

    Connu d’abord pour ses jeans, puis pour ses collections de prêt-à-porter, Diesel part maintenant à la conquête de la décoration intérieure. Comme les accessoires de mode, les objets de décoration Diesel offrent un atmosphère plutôt urbaine et juvénile.

Haut de page