Home staging : attention au choix des couleurs !

Lorsqu’on met en vente une maison ou un appartement, il faut que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer dans le logement. Et pour cela, il faut dépersonnaliser la maison, bien agencer chaque pièce et choisir les bonnes couleurs. L’objectif est de valoriser le bien, et c’est tout le principe du home staging. Justement, selon l’avis des professionnels, la couleur aurait un impact conséquent sur la valeur d’une maison.

L’importance de la couleur dans la vente d’une maison

Pour qu’un acheteur potentiel ait un coup de coeur, il faut avant tout que la maison ou l’appartement ait une belle apparence. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une belle peinture sur les murs. S’il est donc tout à fait normal que les propriétaires fassent repeindre la maison avant la vente ou la location, il est nécessaire de faire attention aux teintes utilisées. Les préférences selon les pays changent, mais il ne faut pas non plus oublier de jeter un Å“il aux dernières tendances déco.

Un changement de goût par apport aux couleurs tendance

Depuis toujours, ce sont les couleurs neutres telles que le marron et le beige qui sont les plus prisés et les plus conseillés quand on parle de home staging. Ces tons neutres sont en effet passe-partout et sont une source d’inspiration pour les futurs acheteurs. Cependant, les choses ont un peu changé, et désormais, on laisse plus de place aux teintes vives qui donnent de la personnalité à la maison. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte même si les goûts sont souvent les mêmes selon les dernières tendances.

Les teintes appréciées selon les pièces

Actuellement, le jaune paille valoriserait plus la cuisine que le blanc qui serait moins avantageux. Pour ce qui est du marron et ses variantes qui semblaient être appréciées pour leur chaleur, elles sont peu conseillées pour une chambre ou une salle de bains. Par contre, le gris clair est considéré comme un atout s’il est utilisé dans un salon. Les couleurs vives comme les crèmes, le jaune, le vert ou le kaki sont aussi devenues tendance.

Autres articles à lire

  • Comment utiliser les couleurs foncées en décoration d’intérieur ?

    Bleu nuit, noir, aubergine ou gris foncé, les couleurs sombres s’invitent de plus en plus dans la décoration de nos espaces intérieurs. Savamment dosées et utilisées avec la plus grande subtilité, elles apporteront de l’originalité et de l’élégance à chaque pièce !

  • Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

    Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.

  • Du jaune dans la maison pour une déco vitaminée

    La couleur jaune est assimilée à la joie, à la convivialité et au soleil. Elle peut s’utiliser en petites touches, comme elle peut se retrouver sur un ou plusieurs murs d’une pièce. Dans ce cas, il faudra assumer et trouver les bonnes associations de couleurs qui la feraient ressortir.

  • La couleur bordeaux en décoration, idéale cet hiver

    Vibrant et élégant, le bordeaux est la couleur tendance de cet hiver 2015. Cette nuance de rouge est parfaite pour rehausser la chaleur dans votre intérieur et peut s’inviter dans pratiquement toutes les pièces de la maison.

  • La couleur chocolat en décoration intérieure

    Le chocolat est devenu une couleur très prisée dans le domaine de la décoration intérieure. Comptant parmi les déclinaisons classiques dans le domaine de la décoration du fait de sa connotation naturelle, le chocolat revient en force pour devenir incontournable. Cette couleur se marie, par ailleurs, à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le violet, la prune... Découvrez comment exploiter le chocolat pour avoir une déco réussie.

Haut de page

Contact