La gourmandise s’immisce dans la déco de Noë l

Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noë l, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noë l gourmand inoubliable.

Des suspensions gourmandes

Pour cette année, on oublie les suspensions traditionnelles et sans grande originalité en forme d’étoiles, de cadeaux, de sucre d’orge, de bonhomme de neige ou de rennes, et on les remplace par des modèles plus farfelus qui font d’autant plus plaisir à voir. Chez Maisons du Monde, on trouve des suspensions gourmandes en forme de parts de gâteau aux couleurs acidulées. Sinon, les suspensions cupcakes disponibles chez Alinéa sont également idéales pour décorer les branches du sapin. On peut se procurer le lot de 3 pour moins de 2 euros.

Découvrez aussi les suspensions biscuits bonhomme ainsi que les suspensions cookies. Les décorations à suspendre en forme de théière sont par ailleurs très originales et complètent le tableau. Celles confectionnées par la marque Sweetie, quant à elles, se déclinent en cornets de glace, en parts de gâteau, en macarons et en cupcakes. Elles adoptent des couleurs flashy et une texture brillante afin que les guirlandes lumineuses s’y reflètent.

Des boules et des guirlandes à croquer

Les boules de sapin brillantes toutes simples déclinées tantôt en rouge et vert, tantôt en argenté et doré laissent aujourd’hui la place à des modèles plus originaux qui titillent les papilles. Celles en forme de petits gâteaux dans leur moule sont par exemple très prisées. Disponibles en rouge dans un moule blanc et décoré de crème blanche, on en trouve chez Ikéa pour moins de 5 euros le lot de 4 boules.

Chez Sweetie ainsi que chez Maisons du Monde, on trouve des suspensions sphériques qui se caractérisent par des cupcakes placés sous cloche afin d’offrir le même effet visuel que les boules classiques. Sinon, il existe les guirlandes gourmandes à accrocher sur le sapin, sur la cheminée ou un peu partout dans la maison. On apprécie particulièrement la guirlande cupcake proposée par Alinéa.

Autres articles à lire

  • Deux décorations de sapin de Noë l à réaliser soi-même

    Rien ne vaut la joie d’admirer le soir de Noë l, des décorations réalisées de ses propres mains sur le sapin. Certaines sont même tellement simples à fabriquer que les enfants peuvent eux aussi participer à leur confection. Voici deux idées de décorations de sapin de Noë l à faire soi-même.

  • Nos astuces et idées pour décorer votre table de Noë l

    Le repas de Noë l est un moment souvent partagé en famille. La table devient centrale, non seulement parce qu’elle réunit les invités, mais également parce qu’elle est un objet de décoration. Voici nos astuces pour une jolie table de Noë l.

  • Vidéo - Décorer un mini sapin de Noë l

    Présenté sur la chaîne Youtube Botanic®, nous avons sélectionné cette vidéo de circonstance pour vous fabriquer un mini sapin de Noë l. Original, à poser sur la table de Noë l, facile à réaliser à moindre coût.

  • Idées de décoration pour votre table de Noë l

    Moments de partage en famille, Noë l implique inévitablement le sympathique et traditionnel dîner autour d’une table bien dressée. Vous vous faites le devoir de parfaire la décoration de celle-ci pour parfaire l’ambiance. Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • Déco de Noë l : 5 idées pour décorer la façade de votre maison

    Votre maison respirera les fêtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour épater les invités et les passants, pensez à illuminer la façade de votre maison avec des décorations originales. Avec un jardin immaculé de blanc, rien ne doit être laissé au hasard. Libérez votre esprit créatif pour réveiller la magie de Noë l.

Haut de page

Contact