Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

Il est totalement faux de penser que le gris en décoration procure une grise mine à son intérieur. Le tout est de savoir utiliser cette couleur avec subtilité, et d’éviter le total look. Nos conseils pour mettre en valeur cette teinte dans votre intérieur.

Le gris pour une déco romantique

Que ce soit pour le salon ou la chambre à coucher, le gris se prête merveilleusement à une décoration romantique. Comment ? Tout simplement en le mariant au rose ! Si on a tendance à penser que le gris clair ou pastel rafraîchit la pièce, le rose saura équilibrer le décor en apportant une touche de douceur et de chaleur. Choisissez un rose très tendre pour obtenir l’effet romantique recherché.

Le gris pour une déco nature

Une ambiance nature, il n’y a rien de tel pour créer une atmosphère zen dans la maison. Dans ce cas, le gris peut se marier avec de nombreux coloris. C’est notamment le cas du blanc, du taupe, du beige et du vert. Il est également possible de choisir 3 couleurs parmi ces teintes, dont le gris, mais pas plus ! L’ambiance sera à la fois agréable et reposante.

Le gris pour une déco contemporaine et sophistiqué

Le gris est une couleur tout à fait moderne. La preuve : elle passe très bien dans un intérieur contemporain. Choisissez-le de préférence moyen ou assez foncé pour créer un contraste saisissant avec une autre couleur osée et dynamique, comme le rouge, le corail et le fuchsia.

Le gris pour une déco pop

Des couleurs, de la lumière et de l’originalité, telles sont les principales caractéristiques de la décoration pop. Le gris étant une couleur froide, l’associer avec une teinte flashy ne peut qu’égayer n’importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez par exemple opter pour du jaune ou de l’orange. Dans ce cas, choisissez du gris pâle. Dans la cuisine par exemple, vous pourrez peindre les murs avec deux nuances de gris différentes, du gris pastel et du gris ardoise, et opter pour un mobilier jaune qui fera en même temps ressortir la brillance de l’inox et du verre de l’électroménager.

Autres articles à lire

  • Les couleurs déco de l’automne

    Blanc craie, bleu cobalt, rouge vermillon ... Les couleurs automnales des podiums ont, pour ainsi dire, envahi l’univers de la décoration. Ce nouveau code couleur 2011/2012 déploie tout une palette de teintes pour faire de notre déco une réussite. Le tout est de savoir les associer avec subtilité.

  • Décoration cuisine - Du rouge pour ma cuisine !

    Opter pour une couleur pop et acidulée comme le rouge apporte un peu de gaieté dans votre cuisine. Un total look rouge à petites doses est tendance.

  • Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

    Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. Tape à l’Å“il à souhait, elle a tendance à attirer l’attention et à séduire. Adopté dans le cadre de la décoration intérieure, le rouge confère une ambiance très chaleureuse et tendre.

  • Décoration : quelles couleurs choisir pour un intérieur zen ?

    Bien-être, sérénité et équilibre. Si ces trois mots qualifient entre autres une ambiance zen, voici quelques couleurs qui permettent de la créer. Le vert pour la touche nature, le bleu pour sa fraîcheur, le beige ou le taupe pour leur douceur et leur côté apaisant.

  • Déco de Noë l : les couleurs à marier cette année

    Vous n’avez pas encore commencé à décorer votre salon et votre sapin pour les fêtes ? Si vous n’avez pas encore trouvé de thème pour cette année, voici des idées d’association de couleurs idéales pour avoir une déco festive.

Haut de page

Contact