Greenery : comment utiliser cette couleur 2017 dans son intérieur ?

La marque Pantone, a révélé la couleur tendance pour 2017 en décembre dernier. Il s’agit du Greenery qui est en fait un vert pris entre le vert anis et le jaune-vert. Pep et fraîcheur, tels sont ses maîtres mots. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec parcimonie. Nos conseils pour l’intégrer dans votre intérieur.

Les plantes d’intérieur

Avec un nom qui signifie verdure en français, Greenery évoque la nature et la fraîcheur. L’introduire dans le décor grâce à des plantes d’intérieur est donc plus qu’une évidence. Pour cette année, on privilégiera les plantes grasses ainsi que les suspensions. Comme le style scandinave a inspiré plus d’un pour la décoration intérieure depuis quelques années, les himmeli en laiton en guise de terrariums suspendus font l’unanimité.

Les nuances de vert

Utiliser la couleur de l’année seule en grande quantité risque d’tre lourd. C’est pour cela qu’il est plus harmonieux de l’utiliser avec différentes nuances de vert. Mais comme le total look vert n’est pas au non plus du goût de tout le monde, on peut y ajouter quelques touches de taupe ou de marron clair. Ce mariage de couleurs est parfait pour une chambre à coucher propice à la relaxation.

La peinture et les papiers peints

La peinture Greenery est aussi un moyen très simple d’importer cette tendance dans son intérieur. Cependant, on évite de peindre tous les murs ou de coller des papiers peints verts sur tous les pans de murs. Un seul panneau de cette couleur est amplement suffisant. Dans une chambre d’enfant, cette couleur peut très bien se marier avec d’autres nuances de vert sur les différents pans de murs.

Les rideaux et les meubles

Les rideaux en Greenery, avec ou sans nuances de vert, sont une excellente alternative pour celles et ceux qui ne souhaitent pas peindre les murs. Autre astuce, vous pouvez distiller quelques objets déco choisis dans ce coloris pour dynamiser la déco de l’entrée. Ce qui rend cette couleur encore plus belle, c’est qu’elle s’adapte aussi bien au style contemporain que vintage. Alors, à vous de jouer !

Autres articles à lire

  • Le retour du jaune en décoration

    Avec l’arrivée du printemps, le jaune fait son grand retour. Pour ensoleiller votre intérieur, laissez-vous séduire par cette couleur tonique et lumineuse par excellence.

  • Osez le vert dans la maison

    Le vert est une couleur à la fois tendance et fraîche, idéale pour donner un air printanier à la déco d’intérieur. Synonyme de nature, symbole d’espérance et de destin, la couleur verte se décline en plusieurs tonalités et se marie à de nombreuses couleurs pour habiller la maison.

  • Rose Quartz et bleu Serenity : les couleurs de l’année 2016

    Pantone nous surprend en donnant le ton pour cette nouvelle année : au lieu d’une seule, comme c’est le cas par an depuis 16 ans, ce sont deux couleurs qui ont été élues reines. Il s’agit du Rose Quartz et du bleu Serenity. Place à la douceur et à la délicatesse.

  • Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

    Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !

  • Le gris en décoration : une couleur aux innombrables possibilités

    Il est totalement faux de penser que le gris en décoration procure une grise mine à son intérieur. Le tout est de savoir utiliser cette couleur avec subtilité, et d’éviter le total look. Nos conseils pour mettre en valeur cette teinte dans votre intérieur.

Haut de page

Contact