Des compositions florales pour votre décoration de mariage

Les fleurs et les compositions florales offrent une décoration incontournable, naturelle et fraîche, faisant d’elles un élément indispensable pour cet évènement. Pour faire de votre mariage une journée colorée, faites appel aux fleurs.

Compositions florales, imagination et choix pour votre décoration de mariage

Que ce soit dans la salle de réception, dans le jardin, un parc, à l’église ou sur un bateau, les fleurs apportent une touche raffinée à la décoration en été et confèrent une ambiance vivifiante en hiver. Naturelles ou artificielles, elles constituent de véritables sources de décoration par excellence. Les fleuristes proposent plusieurs modèles de compositions florales et de nombreuses variétés de fleurs pour le mariage. A placer dans les vases au coin des murs ou accessoirisées en guirlandes, il existe plusieurs façons de décorer un espace avec des fleurs. En été, les fleurs naturelles sont à privilégier.

Les fleuristes peuvent s’inspirer des jardins, des parcs et des haies pour confectionner une composition digne de ce nom. Les décorations florales conviennent à tous les thèmes et sont donc modulables et authentiques. Les fleurs et les plantes affirment la décoration d’une cérémonie de mariage exceptionnelle et mettront en valeur votre robe et le thème choisi : blanc, bio, romantique ou élégant. Les spécialistes créent des compositions pour tous les budgets. Vous avez un large choix concernant les fleurs et les couleurs à privilégier : rose, orchidée,… toutes les variantes de fleurs peuvent se mélanger pour former la composition florale de votre choix.

Mariage, à chaque style ses fleurs

Cet été, que ce soit à la mairie, à l’église ou dans la salle de réception, les fleurs de coloris pastel dominent. Toutefois, il faut savoir harmoniser les couleurs des fleurs avec la décoration générale. Par exemple, un mariage plutôt cérémonieux requiert des lys, des orchidées et des gardénias. Le mariage traditionnel mérite des roses blanches ou jaunes, des pivoines, tulipes, freesias ou encore du jasmin. Pour un mariage bucolique, n’hésitez pas à faire appel à l’épi de blé ou de maïs, aux anémones, aux tournesols et aux petits artichauts. Le bouquet de mariée est une chose importante à ne pas négliger parce qu’il intègre la robe et l’apparence de la mariée.

Actuellement, si le bouquet se fait aussi dans les tons pastels, certaines mariées décident de prendre des couleurs vives pour accentuer la beauté des fleurs. Vous pouvez l’agrémenter d’un voile, de quelques feuilles vertes ou d’autres accessoires pour aller avec la robe et l’ambiance de la fête. Pour magnifier le tout, prenez une fleur de votre bouquet pour orner la veste du marié, votre mariage sera réussi. Actuellement, les bouquets réalisés avec les fleurs naturelles de saison sont en vogue : la forme du bouquet peut être ronde, classique ou sophistiquée selon votre choix. Nous vous souhaitons un mariage heureux et haut en couleurs avec les fleurs.

Autres articles à lire

  • Décoration de la salle de réception de mariage

    La décoration fait partie intégrante de l’organisation d’un mariage. Elle donne tout son sens à l’ambiance surtout si elle est bien choisie. Voici quelques idées qui pourront vous aider pour créer une décoration de rêve à base de fleurs.

  • Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

    Vous appréciez particulièrement l’océan, les plages de sable blanc, les coquillages ? Plongez avec vos invités au cœur de la grande bleue le temps d’un mariage unique et original.

  • Décoration mariage : un mariage unique avec des plumes

    En général, lorsque l’on parle mariage et décoration, on a tendance à penser aux fleurs. Des bouquets de fleurs par-ci, des vases de fleurs par-là. Mais pourquoi ne pas sortir du lot et privilégier les plumes ?

  • Décoration mariage : le violet en décoration

    Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

  • Le bleu, une couleur déco tendance de mariage cet été

    Le bleu est symbole d’horizon. Couleur du ciel et de la mer, il représente également le rêve, la paix et la sagesse. 3 éléments essentiels dans un mariage. Optez pour cette couleur tendance pour célébrer l’union de votre couple.

Haut de page