Les fleurs artificielles, une décoration tendance

Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

Les fleurs artificielles, un style original

L’art de la décoration végétale est devenu plus exotique en mettant en avant les fleurs artificielles. Il n’est plus question de roses à gouttelettes ni de grossiers tournesols de l’époque de grand-mère. Désormais, on peut choisir plusieurs variétés de fleurs sans avoir peur qu’elles ne salissent et sans penser à les remplacer chaque semaine.

Il y en a pour tous les goûts, car les spécialistes tentent de recréer toutes les fleurs existantes pour satisfaire la clientèle. De plus, il existe désormais des capsules odorantes que vous pouvez diffuser sur vos fleurs artificielles pour les parfumer, et ainsi les rendre authentiques et un peu plus fraîches.

Les fleurs artificielles, le choix et l’entretien

Pour les choisir, tirez délicatement la fleur pour vérifier si la tige est bien fixée. Vérifiez également si cette dernière est gainée de fer pour que vous puissiez traiter la fleur aisément et pour voir si elle peut effectivement durer longtemps. Faites attention à la texture des fleurs, les pétales ornés de gouttelettes en résine sont complètement dépassés. Demandez au vendeur si elles sont en soie, en tissu synthétique ou en latex pour sembler naturelles au toucher. Optez pour celles qui sont faciles à entretenir.

Ornez votre décoration florale artificielle avec des légumes, de vraies fleurs ou des fruits. La composition naturelle-artificielle est plaisante et très tendance. Ce sera l’occasion de réveiller votre talent de créateur. Pour entretenir les fleurs artificielles, il suffit de passer un sèche-cheveux régulièrement afin d’enlever rapidement les poussières. Si vos fleurs ne sont plus de la première fraîcheur, il est préférable de les tremper dans de l’eau savonneuse avant de les sécher. Le seul hic avec les fleurs artificielles, c’est qu’on s’en lasse très vite. Pour y remédier, rajoutez d’autres fleurs ou des branchages, animez vos fleurs grâce à leur tige armée ou encore résinez-la dans un soliflore. Cependant, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois la fleur résinée.

Autres articles à lire

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

  • Parfumez votre maison avec Synopsis Paris

    Synopsis Paris propose des bougies parfumées qui offriront à votre demeure des senteurs exceptionnelles cet été. Zoom sur les plus beaux modèles.

  • Aménager sa terrasse pour le printemps

    Les beaux jours vont bientôt arriver. Il est grand temps d’aménager sa terrasse pour le printemps. Rien de tel qu’une belle terrasse ensoleillée et personnalisable à souhait.

Haut de page

Contact