Trois bonnes raisons de succomber au faux gazon

Le faux gazon est une tendance déco indémodable qui plaît autant par son esthétique que par son côté pratique. Découvrez ou redécouvrez la pelouse artificielle ainsi que trois bonnes raisons qui font que l’on continue à craquer pour ce revêtement.

Le faux gazon : un aspect visuel sans défauts

De plus en plus réaliste, le faux gazon tend actuellement à imiter la pelouse naturelle à la perfection. Comme c’est un revêtement fabriqué de toutes parts, les défauts sont quasi-inexistants. Ce n’est pourtant pas le cas du gazon naturel qui présente forcément quelques imperfections ici et là, que ce soit à cause de l’apparition de mauvaises herbes ou d’un entretien mal réalisé. Au niveau esthétique, le faux gazon est élégant, sobre et reste vert tout au long de l’année. Sa texture est tantôt douce, tantôt raide, et on a le choix entre des brins courts et longs, dans tous les tons de vert, mais aussi dans d’autres teintes plus originales, de quoi satisfaire tous les goûts.

Le faux gazon : un entretien aisé

Que ce soit par rapport à la pelouse naturelle ou par rapport aux autres revêtements de sol, le faux gazon présente l’avantage considérable d’tre très facile à entretenir. Contrairement au véritable gazon, il ne nécessite ni tonte ni arrosage. Par ailleurs, aucun produit chimique et polluant, nocif pour l’environnement, n’est sollicité. En plus de l’économie d’eau réalisée par le fait qu’il ne nécessite pas d’arrosage, tout ceci permet d’agir dans un souci écologique. Avant sa commercialisation, le faux gazon est généralement traité contre la moisissure et les rayons UV, ce qui permet de profiter d’un sol impeccable qui ne s’altérera ni face à l’humidité, ni face au soleil et à la chaleur.

Le faux gazon : un revêtement passe-partout

Si le faux gazon est le plus souvent utilisé à l’extérieur pour embellir son jardin, il est de plus en plus courant de le retrouver dans nos intérieurs. Pour les pièces à vivre, la moquette gazon permet de se déplacer sans chaussures. Dans ce cas, il est préférable de le choisir d’excellente qualité. On le privilégiera pour les espaces de jeux ainsi que pour la chambre des enfants. Par ailleurs, le faux gazon trouvera parfaitement sa place sur une terrasse ou un balcon afin de profiter d’un coin de verdure sans toutes les contraintes liées à son entretien.

Autres articles à lire

  • Le béton matériau décoratif

    Utilisé depuis longtemps dans le secteur du bâtiment et de la construction, le béton devient aujourd’hui un élément de décoration design pour la maison. Voici quelques informations à savoir sur la seconde vie de ce matériau.

  • Zoom sur la céramique texturée

    Si tout le monde connaît déjà l’indémodable céramique, il se trouve que la céramique texturée a encore un long chemin devant elle dans le monde de la déco. Zoom sur ce matériau qui plaît de plus en plus, notamment par son originalité.

  • Le carrelage adhésif révolutionne l’univers de la déco

    Des carreaux qui se posent comme des stickers ? Eh oui, cela existe vraiment. A l’origine de cette invention surprenante se trouve une marque canadienne : Smart Tiles. Le concept est révolutionnaire, mais aussi économique et simple, car les carreaux autocollants ne demandent pas de grands travaux.

  • Le béton ciré, un matériau qui révolutionne le monde de la déco

    Matériau révolutionnaire, le béton ciré présente bien des avantages.
    Découvrons ses caractéristiques ainsi que ce qui séduit principalement
    dans ce revêtement.

  • Le béton ciré : ses utilisations possibles

    Le béton ciré présente de nombreuses qualités qui font qu’il est adapté à différents types de travaux. Il convient aussi à toutes les surfaces. Vous pouvez trouver deux types de béton ciré dans le commerce : l’enduit qui est plutôt granuleux et le béton coulé qui a la particularité d’tre lisse.

Haut de page

Contact