Des petites déco de Noë l à faire soi-même

Fabriquer soi-même ses décorations de Noë l est une activité à laquelle toute la famille pourra participer. Que ce soit pour le sapin, pour les murs ou pour la table, voici quelques idées déco toutes simples et qui vous reviendront moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique.

Relookez vos anciennes boules

Redonnez une seconde jeunesse à vos anciennes boules de Noë l avec des petits stickers de Noë l. Vous pouvez également dessiner vos propres motifs dans du papier ou du textile collant et les appliquer sur les boules. Remplacez les cordons élimés ou coupés avec des cordons dorés ou argentés. Servez-vous d’un fil plastique transparent pour faire comme si les boules tenaient toutes seules, notamment celles que vous pendrez aux murs ou au plafond.

Des décorations en polystyrène et feutrine

Taillez des boules, des étoiles, des sucres d’orge de toutes tailles dans du polystyrène. Recouvrez-les de feutrine de toutes les couleurs, ou faites-les peindre par vos enfants. Découpez toutes sortes de motifs de Noë l dans du textile adhésif et collez-les sur les boules et les étoiles à l’aide de votre fer à repasser. Pour les accrocher, vous pouvez coudre délicatement des fils dorés ou argentés en faisant passer l’aiguille entre le feutre et le polystyrène.

Des guirlandes originales

Confectionnez votre guirlande avec un cordon fin argenté ou doré sur lequel vous accrocherez toutes sortes de décorations découpées par vos enfants dans du papier décoratif, comme des étoiles, du sucre d’orge, un Père Noë l, etc. Les petits se chargeront du découpage et du collage et vous de les placer sur le cordon. Vous pouvez également utiliser des petites pommes de pin, des branches de gui et des aiguilles de sapin pour une guirlande naturelle.

La crèche en pâte à sel

Si vous avez un talent de sculpteur, pourquoi ne pas fabriquer une votre crèche en pâte à sel ? Vous aurez besoin de farine et de sel à parts égales, et d’assez d’eau pour travailler la pâte. Ajoutez un peu de glycérine pour que la pâte soit plus élastique. Laissez reposer au moins une heure avant de la sculpter. Vous pouvez remplacer les peintures par des colorants alimentaires. Divisez la pâte en plusieurs mottes et incorporez le colorant avant de pétrir.

Autres articles à lire

  • DIY : les fleurs séchées en décoration d’intérieur

    Les fleurs séchées présentent des avantages indéniables. Elles demandent très peu d’entretien et leur durabilité vous permettra de les garder toute l’année, et même plus. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même pour laisser place à votre créativité et composer des bouquets et éléments de décoration de toutes sortes.

  • Petites astuces pour gagner de l’espace dans votre cuisine

    Si votre cuisine est petite et que vous ayez envie de gagner de l’espace pour plus de manÅ“uvre et de lumière, voici une idée qui pourrait vous être utile. Aménagement de l’espace et quelques petites idées bricolages à réaliser, avec peu de moyens.

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

Haut de page

Contact