Exposition Baccarat

Exposition Baccarat Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Du 29 octobre 2007 au 17 mai 2008 à la Galerie-Musée Baccarat

Depuis les années 20, Baccarat se lance dans la création et le renouveau. Des articles décorateurs et dessinateurs talentueux comme Dunaime ou Georges Chevalier, vont participer au grand mouvement « Arts déco », à laquelle Baccarat apportera une forte contribution.

Organisée en regard de l’exposition du Musée Galliera, "Les Années Folles (1919-1929)", (20 octobre 2007 - 29 février 2008), l’exposition « Baccarat et les années 20, un souffle de modernité » présente près de 200 pièces des collections patrimoniales de Baccarat (objets décoratifs, coupes, vases, sculptures animalières..), environ 120 flacons de parfum de la prestigieuse collection Christie Mayer Lefkowith, ainsi que des prêts exceptionnels : 9 vases et coupes de l’Exposition des Arts décoratifs de 1925 appartenant aux Musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles et un surtout de table 1925 des collections du Musée Bouilhet-Christofle. Cet ensemble illustre une période particulièrement faste des arts décoratifs et du marché du luxe, ces « années folles », entre effervescence de l’après-guerre et krach de 1929.

Cette exposition est située dans les vitrines de la Galerie-Musée Baccarat, aménagée dans les salons de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, célèbre mécène qui fit de cette adresse, à partir de son installation en 1924, le haut-lieu de l’avant-garde artistique.

- Galerie-Musée Baccarat
- 11, place des Etats-Unis
- 75116 Paris
- Tel : 01 40 22 11 00
- Métro : Boissière ou Iéna

Ouverture de 10h à 18h30 tous les jours sauf mardi et dimanche.

Prix d’entrée : plein tarif 5 €, tarif réduit : 3,50 €

Autres articles à lire

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Le salon européen du Scrapbooking Version scrap

    Le salon Version Scrap, scrapbooking, se déroulera au parc Floral de Vincennes, 4, 5 et 6 avril 2008. Trois jours pour vous présenter les professionnels du scrap qui vous préparent un événement à la hauteur de vos attentes.

  • expo design Londres : Le meilleur du design

    Exposition à Londres le meilleur du design. Un jury international choisira un gagnant reconnaissant le meilleur concepteur du monde entier dans chaque catégorie représentées.

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

  • Exposition - Javier Mariscal au Design Museum de Londres

    Peintre, cinéaste, designer et céramiste, le travail de Mariscal est marqué par une vision personnelle, un designer qui ne se contente pas seulement d’observer le monde, mais tente de lui donner forme

Haut de page

Contact