Les escaliers aussi suivent la mode

Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

Critères de choix pour un escalier tendance

Aménager un escalier se fait en fonction de plusieurs critères. Escalier tendance ou classique, ses dimensions doivent être proportionnelles à celle de la maison. Il doit être facile à utiliser et étant un meuble de décoration, il doit être aussi élégant que pratique. Le choix du modèle d’escalier se fait également en tenant compte de la qualité des matériaux et des garde-corps qui protègent de tout accident car son design doit être associé à sa technicité et sa sécurité. L’escalier contemporain est évidemment une variété d’escaliers tendance.

Comme l’élégance de la décoration de ce meuble se joue particulièrement au niveau des garde-corps, l’on choisira des matériaux tendance tels que l’inox, l’acier ou le verre. La matière prisée pour construire un escalier contemporain reste le bois. Ici, on optera pour du bois dur et à la fois élégant, dans la mesure où ce type d’escalier est conçu pour être utilisé fréquemment. Orme, frêne, hêtre, érable et chêne sont les matières qui remplissent ces critères. Par ailleurs, l’escalier contemporain se caractérise par l’absence des contremarches, ce qui met davantage son design et ses formes en valeur et éclaire davantage la maison.

Les escaliers tendances de Dachary

Pour réaliser votre projet d’installation d’escalier tendance, vous pouvez faire appel au savoir-faire des spécialistes en la matière. Imaginez et dessinez le modèle qui vous plaît et les professionnels qui vous accueillent vous aideront à choisir les matières adaptées et réaliseront votre modèle sur mesure. Sinon, le choix est offert entre les différents escaliers tendance. Pour votre duplex, découvrez un modèle qui se distingue par des marches étroites en spirales.
Les escaliers Dachary regroupent les modèles d’escaliers tendance conçus pour les grands espaces.

Pour les grandes maisons, ce fabriquant propose des escaliers décorés de câbles en inox. Les modèles de la gamme « design » se caractérisent par des poteaux main courante en inox, ceux de la collection « vision » par des garde-corps en verre feuilleté. Les escaliers de la collection « vogue » offrent des marches très étendues sur la longueur. Sa collection « équilibre » se spécifie par des escaliers en périphérie ; et la gamme marine se distingue par des mains courantes recourbées et des crémaillères extérieures.

Autres articles à lire

  • Les stickers vus par Off the Walls

    Bien que les stickers soient devenus en quelques années des incontournables de la décoration, ils ne sont pas tous de très bon goût. Off the Walls voit les stickers d’un autre œil et propose une collection plutôt originale.

  • Du rouge pour ma déco

    Le rouge se marie aisément aux autres couleurs ; tape-à-l’œil, il attire. Le rouge offre une déco piquante et trendy.

  • Athezza, la collection 2010

    Athezza présente de nouveaux modèles d’objets et de mobilier pour décorer votre intérieur. Arborant une apparence plus décontractée et ludique, les créations d’Athezza vous permettront de transformer votre demeure.

  • Donnez vie au couloir de votre maison !

    Souvent délaissé, le couloir qui constitue un lieu de passage incontournable mérite pourtant d’être mis en valeur. Voici quelques astuces pour la rendre plus agréable et radieuse.

  • Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

    L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

Haut de page