Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d’intérieur ?

Un escalier monotube hélicoïdal permet un gain de place considérable dans les petits espaces et peut très bien participer à la décoration d’intérieur.

Escaliers monotubes hélicoïdaux designs

Tous les matériaux sont travaillés par les designers dans la création d’escalier monotube. Le bois et l’acier sont les matériaux de base, mais ils s’associent facilement à d’autres matériaux comme le verre, l’aluminium ou encore l’inox. Toutes les couleurs sont également permises même si l’escalier monotube hélicoïdal a la plupart du temps une couleur neutre comme le noir, le blanc ou encore les couleurs proches du bois. En tout cas, quelle que soit vos attentes en matières d’escalier monotube, les designers et les fabriquant ne manquent pas d’inspiration pour vous donner entière satisfaction. La marque Arkè propose par exemple des escaliers monotubes hélicoïdaux originaux et disponibles dans des modèles très VARiés. L’Echelle Européenne propose également des modèles d’escaliers monotubes hélicoïdaux qui s’adaptent aux commandes des clients. Vous pouvez donc faire une commande personnalisée sur le sens de rotation et la hauteur de votre escalier.

Astuces déco pour les escaliers monotubes hélicoïdaux

Pour intégrer l’escalier dans la decoration, faites en sorte qu’il se voit. S’il y a de la place derrière, n’hésitez pas à y installer une bibliothèque ou à y accrocher des photos et des tableaux. Si l’escalier se trouve très proche du mur, placez en dessous une console et un vide poche pour que ce coin ne soit pas inutile. Vous pouvez également accrocher un miroir en dessous de l’escalier. En tout cas, placez y astucieusement des objets déco qui correspondent au style de la pièce dans laquelle se trouve l’escalier. Si l’escalier se trouve au milieu d’une pièce, il ne doit pas cacher ce qui se trouve de l’autre côté. Dans ce cas, optez pour un escalier « transparent ». Jouez sur les couleurs pour donner cet effet en ayant recours à des matériaux qui réfléchissent comme l’inox ou le verre. Optez également pour le blanc qui a l’avantage de créer une illusion optique qui fait « disparaître » l’escalier.

Autres articles à lire

  • Comment trouver un bon monte-escalier au meilleur prix ?

    Monter ou descendre les marches des escaliers, c’est tout simplement impossible lorsque les membres inférieurs ne jouissent pas d’une totale validité. C’est justement la raison d’tre du monte-escalier. Ce dispositif permet de glisser le long de la rampe pour accéder à un étage au niveau supérieur ou inférieur. Les monte-escaliers sont disponibles sous plusieurs types. Vous avez donc au choix plusieurs modèles. Il est possible d’en acquérir à bon prix. Lisez ici comment y parvenir !

  • Quel type d’escalier choisir pour son intérieur ?

    Un escalier doit être à la fois pratique et esthétique, mais il n’est pas toujours facile de choisir le type d’escalier qui convient à son intérieur. Petit tour d’horizon pour vous aider à faire votre choix.

  • L’escalier flottant, un modèle plus esthétique et design

    Nouvelle tendance déco, l’escalier flottant révolutionnera à lui tout seul un intérieur contemporain. D’essence résolument design, cet escalier aux airs futuristes tire son originalité et sa beauté par l’impression de suspension, le côté aérien qu’il produit. Un escalier étonnant et gracieux à découvrir !

  • Les escaliers aussi suivent la mode

    Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

Haut de page

Contact