Des idées déco à base d’épis d’orge

L’orge est exploitée pour réaliser diverses ornementations. Les décorateurs utilisent surtout l’épi. La décoration à base d’orge donne une touche zen à votre intérieur.

Décoration naturelle à base d’orge

L’orge offre un décor naturel et original à votre intérieur. Pour changer les éternelles fleurs, vous pouvez cueillir des épis et les mettre dans un vase. Choisissez alors un vase en bambou dont la couleur se marie bien avec celle de l’épi. Vous pouvez entre autres les disposer dans un vase en bois, sans motif et de couleur claire. Les vases transparents et étirés sur la hauteur peuvent aussi convenir à cette décoration rustique. Dans ce cas, optez pour un vase ayant un goulot, de manière à donner un peu plus de volume à la création.

Le bouquet d’orge

Avec des épis d’orge, vous pouvez confectionner un bouquet. Pour ce faire, vous avez besoin d’épis d’orge longs et de raphia pour nouer les plantes. Prenez les épis. Coupez-les de façon à ce qu’ils aient une même longueur (25 cm minimum). Ensuite, dressez- les et nouez-les avec les fibres de raphia. Veillez à ce que le nœud soit un peu lâche pour donner une forme au bouquet. Faites un deuxième nœud en l’espaçant du premier. Le nœud devrait avoir à peu près la même taille et la même forme pour ajouter un peu plus d’effet. Faites attention à ce que le bouquet ne soit pas exposé à un courant d’air.

La couronne

La couronne d’épis d’orge trouvera sa place dans une salle à manger ou dans une cuisine. Pour réaliser cette couronne, prenez une couronne de taille moyenne, des raphias et des épis d’orge. Coupez les épis à une longueur de 10 à 15 cm. Avec les fibres de raphia, faites un nœud sur la couronne pour l’accrochage. Ensuite, faites des lots de trois épis noués par la fibre de raphia. Disposez délicatement chaque lot sur la couronne en veillant à ce que les épis soient tous orientés dans la même direction. Faites attention à bien cacher les espaces vides de la couronne. Ainsi, il faut faire de nombreux lots pour donner du volume à l’ouvrage.

Autres articles à lire

  • Fabriquer soi-même des boules de sapin

    Pour changer des boules de sapin disponibles dans le commerce, vous avez la possibilité de confectionner par vos propres moyens des boules originales et sympathiques. Il existe de nombreuses méthodes et matières qui vous permettront de les réaliser, en voici quelques unes.

  • Une porte-ardoise pour mieux communiquer

    La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

  • Quand l’été envahit le bureau

    Avec le retour des beaux jours, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les fleurs et végétaux sont plus épanouis que jamais. Importez cette atmosphère dans votre intérieur, notamment dans le bureau afin de créer un espace de travail gai et original.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Haut de page

Contact