Embellir votre espace avec sérénité grâce au courtier en travaux

L’été est la saison idéale pour apporter des changements à votre intérieur. Par manque de temps, vous ne pouvez pas vous investir dans la rénovation de votre espace ? Faites donc appel à un courtier en travaux !

Collaboration entre un particulier et un courtier en travaux

Dans un premier temps, entrez en contact avec un courtier en travaux basé dans votre région.

Une rencontre est ensuite programmée à votre domicile ou à tout autre endroit où vous envisagez des travaux. Le courtier se renseigne sur les spécificités de votre projet et se tournera par la suite vers les entreprises et les professionnels compétents qui vont prendre en charge la concrétisation de celui-ci. Les sociétés ainsi contactées garantissent la fiabilité et la qualité du travail.

La phase suivante consiste en une estimation du coût des travaux. Un devis est ainsi établi. Vous recevez ensuite les meilleures propositions, celles qui sont en phase avec votre projet, la sélection étant assurée par le courtier suivant des critères prédéfinis. Vous pourrez effectuer une simulation de crédit si besoin.

Au final, c’est vous qui avez le dernier mot quant au professionnel qui va se charger des travaux.

Collaborer avec un courtier adhérent de la FFCT ?

Pour avoir l’assurance de réussir votre projet, faites confiance à un courtier adhérent à la FFCT ou Fédération Française de Courtage en Travaux. Cet organisme rassemble 250 courtiers en travaux répartis un peu partout en France. Ces derniers proposent leur savoir-faire dans le domaine du bâtiment aux particuliers, apportant une aide précieuse à ces derniers et leur faisant profiter d’un gain de temps non négligeable.

Les courtiers en travaux affiliés à la FFCT signent une charte de déontologie qu’ils s’engagent à respecter scrupuleusement. Ce document garantit la qualité de leurs prestations et le respect des réglementations en vigueur dans le secteur. En plus de proposer une présélection rigoureuse des entreprises partenaires, un courtier en travaux membre de la FFCT peut aider le client dans la recherche d’aides, le montage d’un dossier de financement de travaux ou encore l’obtention d’une fiscalité avantageuse.

En définitive, vous vous épargnez le stress des démarches laborieuses et chronophages qu’impliquent la mise en place d’un projet de travaux et vous vous évitez les mauvaises surprises. Vous profitez gratuitement des conseils d’un spécialiste étant donné que la rémunération du courtier est prise en charge par la société qui effectuera les travaux. Vous améliorez votre cadre de vie dans les meilleures conditions possibles.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : les plantes décoratives

    Il est essentiel de décorer une pièce à vivre ou une habitation avec des plantes végétales. Les plantes sont non seulement bénéfiques pour la santé de l’homme, mais encore, force est de constater que les touches végétales au sein d’une maison font de magnifiques éléments de décoration.

  • Le verre laqué, un matériau tendance

    Design, le verre laqué se décline en plusieurs teintes et permet des effets décoratifs.

  • Apportez de la fantaisie à votre intérieur avec la décoration dépareillée !

    La décoration dépareillée est une façon originale d’habiller son intérieur. Cependant, pour ne pas en faire trop et éviter de tomber dans le mauvais goût, il existe quelques règles à suivre. Nos conseils pour adopter ce style qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur.

  • Nos conseils pour décorer votre intérieur avec vos photos

    Vous avez plein de photos de famille, des souvenirs de vacances que vous aimeriez faire découvrir à vos invités ? Plutôt que de vous contenter de les stocker dans votre ordinateur, votre smartphone ou vos albums de famille, sachez qu’il est possible de les utiliser comme objets de décoration afin de personnaliser agréablement notre intérieur.

  • Les stickers vus par Off the Walls

    Bien que les stickers soient devenus en quelques années des incontournables de la décoration, ils ne sont pas tous de très bon goût. Off the Walls voit les stickers d’un autre œil et propose une collection plutôt originale.

Haut de page