Éclairez votre piscine pour une baignade nocturne

La nuit, la piscine est habituellement éclairée par des projecteurs installés à l’extérieur de la piscine. Avec l’arrivée de la fibre optique, nous pouvons décorer la piscine avec des lumières sous l’eau. Très esthétique, c’est aussi un bon moyen de profiter d’une baignade nocturne en toute sécurité.

L’éclairage de la surface de la piscine

Éclairer la surface de l’eau est sans doute la manière la plus amusante de décorer la piscine. Avec les lampes LED, ce n’est pas l’intérieur du bassin qui est éclairé, mais uniquement la surface. Ce type de lampe présente plusieurs avantages si l’on ne cite que sa longue durée d’utilisation de 100 000 heures et sa faible consommation d’énergie. D’autant que les lampes LED s’adaptent à tous types de piscines, qu’il s’agisse d’anciens modèles ou de nouveaux.

Pour un effet plus esthétique et plus gai, vous pouvez modifier la couleur de votre lampe LED. Il suffit ainsi d’associer une autre couleur au faisceau de votre lampe. Elle offrira une belle couleur à la surface de l’eau et de multiples reflets. Si vous souhaitez apporter beaucoup plus de couleurs et créer un jeu de lumière, il existe des procédés qui associent plusieurs couleurs au faisceau et provoque ainsi un défilement de couleurs.

L’éclairage de l’intérieur et l’extérieur de la piscine

Grâce aux projecteurs et aux différents éclairages, vous pouvez en même temps éclairer l’intérieur de votre piscine et votre jardin. L’environnement aura ainsi une nouvelle apparence en soirée. Côté piscine, vous pouvez l’éclairer avec un projecteur au ras de la piscine. Pour personnaliser votre piscine, il vous appartient de choisir la couleur de la lumière et sa puissance. Il existe aussi des lampes flottantes ou des éclairages sous-marins qui font défiler à la surface de l’eau des motifs.

Pour l’extérieur de la piscine, vous pouvez diriger la lumière des projecteurs vers un élément bien précis : soit la fontaine, les plantes, l’allée ou les rochers. Pour une ambiance festive, mais aussi pour votre sécurité, il est nécessaire de combiner les éclairages à l’intérieur et à l’extérieur de la piscine. Non seulement vous illuminez la piscine, mais vous donnez également une ambiance magique aux lieux.

Autres articles à lire

  • Entretenir sa piscine : mode d’emploi

    Si posséder une piscine dans son jardin est source de nombreux avantages, la principale contrainte qu’elle engendre reste son entretien. Quelques conseils pour entretenir sa piscine dans les règles de l’art.

  • La piscine hors sol : la solution aquatique pour les petits jardins

    Avec l’été et la chaleur qui sera certainement au rendez-vous, optez pour une piscine hors sol qui va faire la joie des petits et grands ! Cette solution est très pratique quand on ne dispose que d’un petit espace dans le jardin.

  • La piscine naturelle a le vent en poupe

    Avec l’arrivée de l’été, avoir une piscine chez soi est un véritable luxe. Depuis quelques années, la tendance est aux piscines naturelles. Avant de construire sa piscine, voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

  • Abri de piscine : les solutions proposées sur le marché

    L’abri de piscine comporte de nombreux avantages et c’est un marché qui continue d’évoluer à grande vitesse. Indispensable non seulement pour se prémunir contre une pollution de l’eau, il constitue également un dispositif de sécurité pour les enfants en bas âge.

  • Les plantes à choisir pour sa piscine naturelle

    La piscine naturelle est une véritable oasis au cÅ“ur du jardin. Très facile à entretenir, elle ne peut se passer des plantes qui garantissent le traitement écologique et la filtration de l’eau de votre bassin naturel. Voici la liste des plantes indispensables pour votre piscine naturelle.

Haut de page

Contact