Trucs et astuces pour optimiser son dressing

Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

Le dressing : l’ordre avant tout

Le dressing contient un grand nombre de pièces vestimentaires et d’accessoires, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de ne pas se perdre et être tenté de retourner son contenu dans tous les sens pour retrouver un objet en particulier, il doit être soigneusement rangé et organisé. Pour ce faire, exploitez chacun des compartiments de manière à ce que chaque vêtement soit visible du premier coup d’Å“il. Par ailleurs, vos habits doivent être classés selon leur nature. Rassemblez entre eux pulls, pantalons, tops, robes en prenant soin de les caser dans des étagères de hauteur différente. Vous pourrez également trier vos vêtements selon les saisons, en mettant de côté ceux qui ne correspondent pas au climat du moment.

Un total confort avec un éclairage optimal

Toujours dans le but d’optimiser la fonctionnalité de votre dressing, l’éclairage de ce dernier doit être soigneusement pensé. Parfois, les systèmes d’éclairage par défaut fourni avec l’installation ne sont pas suffisants. C’est notamment le cas lorsque l’on opte pour des dressings confectionnés sur mesure ou des petits modèles. Dans ce cas, il faut penser à des appliques, spots encastrables ou néons supplémentaires. N’oubliez pas de veiller à ce que ces derniers n’encombrent pas le contenu du dressing, qu’ils restent discrets et sans danger pour vos vêtements. Pour plus de sécurité, faites appel à un électricien. Si votre dressing est installé au sein d’un assez grand espace, pas besoin de luminaires en plus, l’éclairage de la pièce suffit.

Personnaliser au maximum le dressing

Accessible et pratique, le dressing reste un objet esthétique et décoratif qu’il est beau de sublimer. Pour ce faire, on peut l’habiller d’un revêtement en cuir, afin de lui donner un côté élégant, presque sexy. Sinon, on peut opter pour les matières naturelles comme la rabane. Les revêtements peuvent être utilisés pour recouvrir les portes de l’armoire, mais également les étagères. Toujours pour personnaliser, vous pourrez installer des patères afin de caser tous vos petits accessoires de mode. Si vous avez l’âme d’un bricoleur et s’il reste de la place, notamment en hauteur, placez vous-même des planches pour créer des compartiments supplémentaires.

Autres articles à lire

  • L’eau en décoration, une véritable source d’inspiration pour les créateurs

    Si de manière générale, l’eau présente bien des vertus, en matière de décoration, elle ne finit pas de nous surprendre. En effet, elle offre des possibilités innombrables pour rendre notre intérieur harmonieux et agréable.

  • Conseils pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

    Aménager ou relooker la chambre de ses bambins est toujours un plaisir. Dans sa chambre, votre enfant vit différents instants. Suivez nos astuces pour en faire un endroit où il se sentira bien.

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

  • Trois astuces pour customiser un canapé

    Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

Haut de page

Contact