Adopter la décoration zen chez soi

La tendance zen est aujourd’hui en vogue, facile à créer et très agréable. Elle vous permettra d’avoir une décoration d’intérieur simple et reposante. Aussi, pour réussir votre décoration zen, suivez ces quelques astuces et conseils.

Un univers zen pour votre intérieur

La création d’une atmosphère zen n’est pas bien compliquée. Celle-ci prône la simplicité et la décoration minimaliste, à la manière des Japonais. Ce thème de décoration ne nécessite pas de nombreux objets. En effet, vous devez éviter toute surcharge. Par ailleurs, le confort doit être privilégié ainsi que les couleurs naturelles et douces comme le beige ou le gris, à relever avec des couleurs vives telles que le rouge. Préférez des petits accessoires déco aux couleurs vives, comme le tapis et les coussins. Vous pouvez aussi opter pour des orchidées dans des vases en terre cuite. Pour rester dans la tendance zen, choisissez des vases aux formes épurées. Une porte-encens serait idéale pour répandre un parfum agréable. Et surtout, n’oubliez pas les bougies pour un éclairage tamisé. Pour conditionner la luminosité, vous pourrez utiliser les rideaux, qui sont aussi des éléments primordiaux à la réussite de la décoration zen.

Ameublement et salle de bains

Eh oui, il y a des meubles bien spécifiques pour une décoration zen. Ils sont d’ailleurs appelés « meubles zen  ». Ceux- ci sont des meubles minimalistes et raffinés, aux lignes droites. La décoration laquée noire est parfaite et une commode en laque pour votre chambre à coucher est tout à fait appropriée. Un tapis aux formes géométriques simples, accompagné d’un canapé d’une couleur naturelle contribuera admirablement au succès de votre déco. Vous avez choisi le thème zen pour une décoration actuelle et reposante ? Alors, n’omettez pas d’aménager votre salle de bains en bonne et due forme. Cette pièce doit être un véritable havre de paix. Sélectionnez pour celle-ci des tons clairs. Ne manquez pas de vous procurer des accessoires en bois et des pierres rondes qui apporteront une touche supplémentaire de zen à votre salle d’eau. Si vous le souhaitez, ajoutez des petites fontaines pour vraiment marquer le coup. Enfin, pour achever ou compléter votre décoration, n’hésitez à approcher les boutiques zen ou celles qui vendent des objets japonais.

Autres articles à lire

  • Le feng shui pour une chambre d’ado

    Parce que le bien-être passe par l’espace personnel, les adolescents peuvent bénéficier des conseils du feng shui pour l’aménagement de leur chambre.

  • Le Feng Shui Staging pour mieux vendre sa maison

    De nos jours, il ne suffit plus d’avoir une belle maison pour pouvoir la vendre. Pour la mettre en valeur et faire face à la concurrence, il faut quelques coups de pouce. D’où le concept de Feng Shui Staging : harmoniser la maison pour offrir une meilleure première impression aux visiteurs.

  • Aménager la chambre de bébé selon les principes du Feng Shui

    L’arrivée de bébé donne lieu à de longues préparations qui consistent principalement à la préparation de sa chambre. Quelle que soit sa taille, celle-ci doit être confortable et reposante.

  • Aménagement feng shui pour la chambre de bébé

    La décoration et l’aménagement de la chambre de bébé doivent lui garantir bien-être et confort, et le mettre à l’aise. Afin de garantir une croissance physique optimale et un développement psychomoteur, une chambre feng shui doit remplir certains critères.

  • Une cuisine Feng Shui pour harmoniser l’énergie

    Pièce importante de la maison, votre cuisine mérite bien une attention toute particulière. Les principes du Feng Shui vous aident à l’aménager pour harmoniser l’énergie.

Haut de page

Contact