Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration

Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.

Tendance déco XXL : des dimensions incroyables pour plus d’originalité

La tendance XXL est apparue avec l’adoption des réfrigérateurs américains dans la cuisine. Ces appareils ont séduit les Français grâce à leur praticité, notamment les grandes familles. C’est donc tout naturellement que la décoration a suivi ce courant et affiche désormais des dimensions qui sortent de l’ordinaire.

Le côté pratique est aussi au rendez-vous, car en focalisant l’attention sur quelques objets, meubles ou accessoires XXL, on n’a plus besoin de surcharger la déco d’une pièce pour qu’elle soit réellement attrayante. Si les lofts et les grands espaces peuvent s’autoriser toutes les folies, de la lampe géante au canapé démesuré, les petits intérieurs, eux, devraient plutôt se concentrer sur quelques pièces XXL à installer dans le salon : un pouf, un luminaire, etc.

Sélection d’objets déco XXL

Ceux qui souhaitent privilégier le côté minimaliste dans le choix des meubles et accessoires déco peuvent tout de mettre succomber à la tendance XXL en adoptant les stickers géants. À poser dans n’importe quelle pièce de la maison, de la chambre au salon en passant par la salle de bain, ces autocollants muraux se déclinent en divers motifs chez Leroy Merlin ou encore chez Côté Stickers.

Chez Alinea, la traditionnelle lampe de bureau se transforme en un lampadaire articulé XXL qui trouvera facilement sa place dans le salon. Petit plus, ce modèle est proposé en divers coloris, sobres ou clinquants. Chez Royale Déco, le canapé d’angle convertible Mirama XXL est une pièce maîtresse qui mettra en valeur le séjour. Si dans un intérieur spacieux, il peut tout à fait être accompagné d’autres accessoires XXL, dans un petit espace, il peut faire la différence à lui seul. Touche finale d’une déco à la pointe de la tendance, craquez pour l’horloge XXL de Manta Design. Ses lignes épurées et sa finition en inox brossé sont idéales pour un décor moderne et contemporain.

Autres articles à lire

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

  • Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

    Pour habiller différemment votre intérieur, trois tendances sont à la une. Des concepts faciles à réaliser en total look ou par petites touches, avec des couleurs, des matières et un style propres. Effet métallisé, bois brut ou jaune ensoleillé, à vous de choisir !

  • Et si on habillait la maison en denim ?

    Le denim, cette toile utilisée pour fabriquer des jeans, fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration intérieure. Nos lits, nos fauteuils jusqu’à nos vaisselles seront en denim ou imiteront ce style pour un intérieur original.

  • Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

    Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

  • Hannah et ses sœurs : des décorations originales

    Hannah et ses sœurs : le scrapbooking pour décorer la chambre de votre enfant

Haut de page