Déco intérieure : ambiance cabane de plage

Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

Côté mobilier : des influences tropicales avec des matières naturelles

Pour créer un décor cabane de plage, misez sur les matériaux phares : bois peint ou recyclé, osier, paille, rotin, résine ou corde tressée … Contrairement au mobilier classique, les meubles conçus dans ces matériaux évoquent l’environnement très rustique et nature de la plage, tout en soulignant leur côté artisanal (recyclage, tressage,...) ou retravaillé. En installant un fauteuil en kubu tressé, une table basse en bois brut, un tapis en cordage, un rideau de porte en perles de bambou dans le salon ou sur la terrasse, vous inviterez chez vous une ambiance venue d’ailleurs.

Côté accessoires : un éventail explosif de couleurs

Pour recréer l’ambiance propre aux côtes des pays tropicaux, vous devrez avoir un goût prononcé pour le mélange et les contrastes des couleurs. Aussi, intégrez dans le décor tout un univers de couleurs : du vert émeraude, du bleu turquoise, du rose flashy, du rouge flamboyant, du violet tonique, du orange pétillant, du jaune acidulé. Faites-les apparaître dans les coussins, les chaises, les voilages, les vases, la vaisselle ou les tapis. Pour un effet encore plus remarquable, pensez à mélanger les motifs. Tous ces assortiments de couleurs et de motifs insuffleront une note de gaieté et de pep dans l’air et mettront en valeur vos meubles à l’aspect naturel. Bref, de la bonne humeur à la tropicale !

Décoration intérieure : un décor au style nomade et voyageur

Aménager un coin de paradis chez soi, c’est en quelque sorte créer une ambiance qui évoque cette sensation de liberté tant appréciée des voyageurs. Il faudra donc penser à des concepts qui donneront à votre maison un air de cabane qui a les pieds dans le sable. Bref, l’incarnation de la nomade attitude. Il vous suffira donc de calquer le style voyageur en installant un peu partout des meubles pliables, faciles à transporter et à ranger : une table basse en rotin, un pouf aux rayures multicolores, des chaises de jardin Relax,… Côté accessoires et objets déco, misez sur des coussins aux imprimés bayadère, des panneaux en voile multicolores, un tapis Zara home.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : l’aménagement du bureau

    Comme la salle de séjour ou la chambre à coucher, le bureau mérite une attention particulière pour son aménagement. Donnez un coup de neuf à votre bureau. Faites de cette pièce un espace zen permettant de travailler sans gêne ni stress.

  • Décoration : à quels endroits poser des miroirs ?

    Pour agrandir une pièce, l’illuminer ou apporter une touche décorative, pensez aux miroirs. Toutes les pièces de la maison devraient avoir un miroir à condition de bien les placer et de choisir les bonnes formes. Petit guide.

  • Jas de Provence : la senteur en décoration

    Avec Jas de Provence, en décorant votre intérieure, vous en profiterez par la même occasion pour la parfumer grâce aux bougies et autres accessoires à fragrance. Mais au-delà de ces deux actions, en choisissant les produits de Jas de Provence, vous faites entrée d’emblé le bien-être chez-vous.

  • Décoration intérieure style asiatique

    Si vous voulez un style chinois pour le salon, privilégiez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge ou inversement. Vous pouvez les agrémenter de signes chinois ou trouver un papier peint avec des signes chinois en magasin. Pensez à assortir les rideaux.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

Haut de page