Deux décorations de sapin de Noë l à réaliser soi-même

Rien ne vaut la joie d’admirer le soir de Noë l, des décorations réalisées de ses propres mains sur le sapin. Certaines sont même tellement simples à fabriquer que les enfants peuvent eux aussi participer à leur confection. Voici deux idées de décorations de sapin de Noë l à faire soi-même.

Les anges de Noë l en plumes

Sans ces petits anges tout de blanc vêtus, la fête de Noë l ne serait plus la même. Pour les confectionner, rien de plus facile. Ici, le corps de chaque ange sera formé avec un cône de feuille de plastique semi-rigide, comme celle que l’on trouve dans les emballages. Quelques plumes blanches seront ensuite glissées à l’intérieur du cône et fixées avec un point de colle pour faire la robe.

Pour la tête, utiliser une boule de coton collée sur un bâtonnet en bois, le tout glissé dans le haut du cône. Un morceau de cure-pipe enroulé autour du cou de l’ange formera ses bras et une plume repliée sur elle-même derrière la tête fera office d’auréole. Pour finir, placer les ailes qui seront fabriquées elles aussi dans du papier plastifié et décorées avec des paillettes argentées. L’idéal serait de fabriquer plusieurs anges et de les disposer équitablement sur les branches du sapin.

Des boules de Noë l originales

Les boules décoratives font obligatoirement partie de l’ornement du sapin. Pour plus d’économie et un résultat original, il convient de fabriquer soi-même ses boules de Noë l. Pour ce faire, se munir de boules de polystyrène et de jolies serviettes en papier. Ces dernières devront arborer des motifs de fête et être assorties au reste du décor. Pour commencer, prendre les serviettes et les dédoubler pour ne garder que la partie imprimée. Découper les motifs s’il y en a ou les parties les plus jolies sur deux à trois centimètres.

Étaler une fine couche de colle sur les boules en polystyrène et placer ces dernières sur un support pour les maintenir en place. Coller ensuite délicatement les morceaux de serviettes prédécoupés et repasser une couche de colle sur le tout. Renouveler l’opération jusqu’à ce que la boule soit entièrement recouverte et que le résultat soit satisfaisant. Pour finir, étaler une couche de vernis et éventuellement customiser avec des paillettes. Un ruban fixé à l’aide d’une épingle permettra d’accrocher la boule, et voilà, le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Sapin de Noë l : comment bien le choisir ?

    À l’approche des fêtes, c’est la question que l’on se pose tous : comment choisir son sapin de Noë l cette année ? Le fabriquer soi-même, acheter un sapin naturel ou plutôt artificiel ? Voici des éléments de réponse pour vous aider à y voir plus clair.

  • Idées de décoration d’intérieur pour la soirée d’Halloween

    Pour les enfants, Halloween est synonyme de bonbons et de déguisements. Pour les parents, c’est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour être dans le thème.

  • À chaque événement sa décoration

    Suivez ce petit guide et inspirez vous pour la décoration du prochain événement que vous organiserez.

  • Quelle couleur choisir pour décorer votre sapin pour Noë l ?

    Vous souhaitez avoir un magnifique sapin pour Noë l. Pour cela, vous devez miser sur les bonnes couleurs : le choix est très large et vous pouvez très bien exprimer vos préférences tout en vous calquant sur les tendances du moment. Vous êtes plutôt respectueux des traditions ? Ou alors vous recherchez l’originalité ? Découvrez les meilleures couleurs pour réussir la décoration de votre sapin :

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noë l

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noë l, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noë l gourmand inoubliable.

Haut de page

Contact