Tendance déco : du rouge et du blanc pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, grand jour pour les amoureux, est aussi le jour du rouge et du blanc. Que ce soit pour la décoration de table ou pour les cadeaux, ces couleurs restent incontournables.

La table

Pour faire de ce jour un moment unique et romantique à souhait, prenez soin de bien décorer la table. Optez pour les couleurs tendance du moment : le rouge et le blanc. Le rouge signe la passion et l’ardeur de vos sentiments. Cette couleur criarde est un appel à l’abondance de l’amour et du désir. Le blanc, par contre, exprime la tendresse, la pureté et la fidélité éternelle. Ce mariage de couleurs est un éclatant mélange de bonheur et de lumière. Il est donc idéal pour célébrer un tel évènement. Les serviettes, tout comme les nappes, se déclineront en rouge et blanc, parfois dans des tons dégradés.

Les fleurs

Que ce soit pour la décoration de la table ou pour offrir, les fleurs rouges sont les bienvenues. Les pétales peuvent être choisis dans un ton vif, lie-de-vin ou bordeaux. Pour faire une déclaration passionnée, il n’y rien de plus expressif que des roses rouges sang. Des fleurs blanches sont un gage de pureté et de respect pour l’élue de son cÅ“ur. Pour la table, évitez de remplir le vase. Allégez la décoration en posant un vase soliflore et trempez-y une seule tige.

Les accessoires de déco

Pour que l’ensemble du décor soit parfait, n’oubliez pas les petits accessoires, comme les bougies, les pétales et les paillettes. De petites bougies rouges sur une nappe blanche seront tout aussi frappantes que de longues bougies blanches sur un chemin de table rouge. Les bougeoirs seront idéalement dans des couleurs neutres ou transparentes.

Des cadeaux décoratifs

Bien sûr que les cadeaux font partie intégrante du décor de la Saint-Valentin. S’ils ne sont pas tout de suite offerts, ils peuvent rester quelques minutes sur la table. Autant donc ne pas casser l’ambiance du décor et assortir la boite ou le paquet-cadeau avec le tout. Des enveloppes de cadeaux dans des tons qui ne trahissent pas l’assortiment sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés.

Autres articles à lire

  • Comment renouveler votre déco à petit prix ?

    Envie de refaire votre déco intérieure sans vous ruiner ? Un tel projet est totalement réalisable. Renouvelez votre mobilier et faites de votre demeure un endroit encore plus attirant et plus confortable grâce à quelques astuces qui ne vous coûteront pas cher.

  • Déco : un sapin de Noë l esprit récup’ pas à pas

    Le sapin de Noë l est une belle tradition qui a pourtant des impacts sur l’environnement puisque plus de quatre millions de sapins sont vendus chaque année. Pour un geste écoresponsable, on peut choisir le sapin DIY tout en objets récupérés. En plus, c’est super original. Voici justement des idées qui transformeront littéralement votre déco de Noë l cette année.

  • Conseils déco pour fêter Halloween comme il se doit

    La réussite de la fête d’Halloween dépend en grande partie de la décoration de sa maison, car c’est ce qui donne le ton et permet de vivre la fête comme il se doit. Zoom sur cet événement et conseils pour réaliser une décoration sympathique et pas chère, entièrement dans le thème d’Halloween.

  • Et si vous commenciez à préparer votre déco de Noë l ?

    Noë l, c’est dans quelques semaines. Et pour une déco au top le jour J, pourquoi ne pas vous y prendre bien à l’avance ? Inutile de faire les boutiques à la dernière minute, ces quelques idées DIY vous inspireront peut-être pour créer un intérieur original.

Haut de page

Contact