Déco printanière : quelles couleurs inviter dans votre intérieur ?

Les beaux jours sont là ! Cela signifie qu’il est désormais temps de penser à revoir la déco. Si vous vivez dans ces régions où le soleil se fait désirer, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en habillant vos espaces intérieurs avec des couleurs gaies et joyeuses du printemps ?

Le vert

Vous l’aurez certainement deviné (ou pas…), le vert est sans équivoque la it-couleur du printemps, puisqu’il évoque merveilleusement bien la beauté de dame nature. Toutes les nuances de vert ne sont cependant pas adaptées à une déco printanière. Il serait ainsi préférable de les choisir dans des tons plus clairs, voire acidulé comme le vert anis ou le vert pomme qui apporteront du dynamisme, de la bonne humeur et surtout, de la vitalité dans une pièce.

Vous l’associerez avec des couleurs neutres et naturelles qui captent parfaitement bien la lumière, comme le blanc ou le beige. Vous pouvez également opter pour une combinaison de deux tons différents sur vos murs afin de créer un résultat décoratif unique. En l’associant avec du jaune, vous ajouterez du pep à votre déco.

Les couleurs vives

Dans une déco printanière, les couleurs vives ne sont pas non plus de refus. Jaune vif, bleu, rouge ou orange, tout est permis, à condition bien évidemment de respecter une certaine harmonie avec les couleurs présentes dans la pièce. Si vous souhaitez garder la couleur de vos murs, vous pourrez toujours égayer votre intérieur avec des coussins, du linge de maison, de la vaisselle ou des objets déco habillés d’une couleur vive soutenue. Vous verrez, ce petit changement fera toute la différence.

Les tons pastel

Les tons pastel sont également parfaits pour accueillir les beaux jours. Ils vous aideront à créer une ambiance à la fois douce et délicate, et à faire un rappel sur les fleurs naissantes du printemps. Agréablement apaisantes, les tons dragées comme le rose pâle, le vert amande ou le bleu ciel très doux permettront d’affirmer un style féminin chic. Elles s’associeront parfaitement avec des tons blancs ou gris.

Les couleurs claires

Au printemps, on privilégie la lumière. C’est pourquoi les tons clairs et lumineux figurent toujours dans la liste des incontournables de la saison. En plus d’agrandir visuellement l’espace, elles reflètent parfaitement la luminosité sur l’ensemble de la pièce. Indémodables, le blanc et le beige sont vivement recommandés. Ils donneront vie à vos espaces intérieurs en toute simplicité.

Autres articles à lire

  • Les couleurs associées à la décoration chocolat

    Le chocolat en décoration d’intérieur englobe un ensemble de nuances. Noisette, taupe ou cacao, les tons symbolisent la gourmandise, mais aussi la nature. Se mariant habituellement avec le turquoise, il est cependant possible d’y associer d’autres couleurs.

  • Leçons de couleurs pour un bel intérieur

    Repeindre son appartement peut se révéler être un casse-tête plus difficile que prévu. Il faut choisir les couleurs et les teintes adéquates qui seront au goût de tout un chacun.

  • Le noir : Une option à part pour la décoration intérieure.

    La couleur noire symbolise généralement le deuil dans la plupart des cultures. Cependant, pour les spécialistes en design intérieur, elle peut être la base d’une décoration d’intérieure. Force est de constater que le noir confère de l’élégance et un charme luxe à l’habitation.

  • Donnez du peps à vos murs avec le color zoning !

    Votre intérieur ne vous plaît plus ? Vous avez envie de refaire tout votre appartement ? Essayez le color zoning, une technique de relooking simple et facile à réaliser !

  • Des nuances de rouge pour une décoration chaleureuse

    Le rouge est une couleur chaude qui peut transmettre d’intenses émotions. Souvent, le choix de l’utiliser n’est pas anodin : pour un brin de gaieté, pour une note de dynamisme, pour une onde de chaleur… et tant d’autres.

Haut de page

Contact