Décoration d’extérieur : une belle entrée fleurie

Pour égayer votre maison de l’extérieur, il n’y a rien de tel que de lui conférer des couleurs au naturel. Pourquoi ne pas tout simplement fleurir votre entrée ? Cela vous permettra non seulement de jouir d’une belle décoration extérieure, mais aussi de bien recevoir vos invités. Tous nos conseils pour miser sur les fleurs et leurs jolies couleurs.

Petites astuces pour fleurir votre entrée

Pour fleurir votre entrée, vous avez le choix entre les fleurs en pot ou plantées à même le sol. Arrangez-vous seulement pour que le décor arboré par les fleurs soit en parfaite harmonie avec le style architectural de votre demeure. Il faudra également éviter d’en mettre trop au risque d’encombrer votre entrée.

Si vous avez opté pour une plantation au sol, tâchez de bien aligner vos fleurs. Il faudra donc vous appliquer lors de la mise en terre de celles-ci. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d’une ficelle que vous fixerez horizontalement d’un bout à l’autre de votre entrée. Il vous suffira alors de planter vos fleurs en prenant la ficelle comme point de repère. Une fois la plantation achevée, ôtez la ficelle et admirez l’harmonie qui règne à l’entrée de la maison.

Si vous avez choisi de planter vos fleurs dans des contenants, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez notamment le choix entre de belles poteries ou des bacs à fleurs aux formes diverses. Vous pouvez soit miser sur la diversification des formes de vos contenants, soit pencher sur l’uniformité et planter vos fleurs dans des bacs identiques. Dans les deux cas, faites preuve de créativité et soyez originaux. Le reste dépend maintenant des fleurs à planter.

Le choix des fleurs pour embellir l’entrée de votre maison

Choisissez toujours vos fleurs en fonction du style architectural de votre demeure. Optez de préférence pour de belles fleurs colorées et délicieusement parfumées. Pour une plantation à même le sol, les rosiers font parfaitement l’affaire.

Votre demeure est plutôt de style traditionnel ? Penchez alors pour des gypsophiles ou des gaillardes qui confèrent un style assez rustique. Pour jouir d’une entrée fleurie en toutes saisons, optez pour des plantes tenaces, telles que le daphné dora, arbuste joliment fleuri répandant une fragrance exotique, pour une belle décoration de votre façade. Pour un style contemporain, choisissez un massif de bégonias.

Pour une culture en pot, préférez les petites plantes non encombrantes qui poussent bien en pot. Tel est le cas du chèvrefeuille ou de la glycine. Les plantes grimpantes constituent également un choix judicieux. Dans tous les cas, bannissez les fleurs toxiques ou susceptibles de provoquer des allergies.

Autres articles à lire

  • Quelles plantes cultiver sur son balcon en été ?

    Pas besoin d’avoir un jardin pour pouvoir cultiver de belles plantes ! En été, les balcons et les terrasses peuvent également fleurir ou devenir un petit potager. Certaines plantes supportent merveilleusement bien le soleil et donnent de magnifiques couleurs. Plantes aromatiques ou fleurs d’été, à vous de faire le bon choix !

  • Culture et entretien des orchidées

    Vous voulez absolument avoir des orchidées à la maison ? Et vous avez entièrement raison. Ces fleurs magiques ne peuvent que vous apporter du bonheur et avec ces quelques astuces, votre rêve deviendra réalité.

  • Plante d’intérieur : quelle plante avoir chez soi ?

    Des plantes à la fois décoratives et dépolluantes, voilà un bon compromis pour apporter une note de fraîcheur et de verdure à la décoration intérieure. Voici 4 plantes qui sublimeront à coup sûr votre intérieur.

  • L’oiseau du paradis

    L’oiseau du paradis ou strelitzia doit son nom à la ressemblance de sa fleur à un oiseau. Ses couleurs vives mariant l’orange avec le bleu ou le violet ont fait son succès auprès de la comtesse de Strelitz. En décoration, il apporte une touche d’énergie et de peps au jardin ou à l’intérieur.

  • Jardinage : 4 plantes adaptées aux jardins urbains

    L’urbanisation galopante pousse un nombre croissant d’urbains à rechercher ou à se créer un espace vert en pleine ville. Pour aider les nouveaux jardiniers urbains, découvrez nos conseils pour choisir les plantes qui pousseront le mieux et qui supporteront la pollution environnante. Elles doivent être résistantes tout en étant peu invasives.

Haut de page