Laissez les couleurs de l’Orient embellir votre intérieur !

Envie d’un peu d’évasion à la maison ? Mettez de la chaleur dans votre intérieur et apportez un parfum de dépaysement en optant pour une décoration et des couleurs orientales. Toutes nos astuces pour transformer votre maison.

Le style oriental

Adopter un style oriental, c’est opter pour des couleurs chaudes qui inspirent la convivialité et la détente. Les couleurs les plus utilisées sont le safran, l’orange et le bordeaux, mais également le marron, le rose et le bleu. Il est ainsi habituel de choisir une couleur principale pour les murs et d’utiliser différentes nuances de cette couleur sur les objets et accessoires déco de la pièce.

Le choix des couleurs

Le rouge, symbole de la vitalité, peut être utilisé dans tous les tons. On peut ainsi avoir des murs peints en rose dans une chambre et utiliser ensuite des tissus d’ameublement plus foncés. Dans une salle de séjour, optez pour un rouge plus sombre que l’on peut marier avec du marron grâce aux meubles en bois que vous choisirez plutôt bas pour bien respecter le style oriental. Les nuances de jaune et d’ocre, encore plus chaudes, serviront plutôt dans le salon tandis que le bleu convient à la salle de bains et la cuisine.

Le mariage des couleurs

Rehaussez la chaleur de votre intérieur en mélangeant harmonieusement les couleurs, en particulier dans votre salle de séjour. Il est ainsi possible de mêler les nuances d’orange avec quelques touches de rouge sur un canapé que vous couvrirez de coussins chamarrés, mais avec toujours ces mêmes notes de couleurs. Prolongez les couleurs principales sur vos rideaux. Et si vous préférez avoir des couleurs moins chaudes dans la pièce, optez plutôt pour un mélange de rouge bordeaux et de marron.

Les accessoires indispensables

Pour vraiment apporter une touche orientale à votre décoration, disposez de grands coussins moelleux et de différentes couleurs à même le sol pour une invitation au repos. Posez aussi dans chaque pièce des objets artisanaux en fer forgé, parfumez votre intérieur avec des pots-pourris ou diffusez des encens pour créer une atmosphère propice à l’évasion. Des parfums subtils qui aideront également à la détente de tous les occupants.

Autres articles à lire

  • Bien définir son style pour une décoration réussie

    Une décoration réussie est celle qui est en parfaite harmonie avec vos goûts et votre train de vie. Si la connaissance de ses goûts dans le but de définir son style est importante, ajuster le style de décoration de son intérieur avec ses habitudes est tout aussi crucial.

  • Deco - My flat is so British !

    Et oui, la pop british se décline aussi en déco. Une « british touch » chez vous avec des accessoires de décoration inspirés d’outre-Manche, à mi-chemin entre le rock, la pop et le rétro.

  • Le street art s’invite à l’intérieur

    Finie l’époque où le graffiti envahissait uniquement les rues ! Aujourd’hui, cet art s’invite chez soi pour assurer un
    décor original.

  • Décoration tropicale - Créer une ambiance tropicale toute l’année

    Après avoir passé de magnifiques vacances dans un pays tropical, nous aimerions bien garder cette ambiance une fois rentré à la maison. Pour cela, l’idéal est de récréer le décor des pays chauds dans notre habitation.

  • Décoration vintage

    La grande tendance du moment est le style vintage ! Difficile de passer à côté surtout si l’on veut un intérieur « in  ». Mode d’emploi !

Haut de page

Contact