Pixel Note : Décoration et post-it

Le concept Pixel Note montre qu’il est possible de décorer son mur avec des post-it.

Pixel Note : Un concept de décoration alliant l’utile et l’esthétique

Un nouveau concept imaginé par Duncan Wilson se trouve être une petite révolution dans le monde de la décoration. En effet, Pixel Note est un produit de décoration qui allie l’esthétique et l’utile avec beaucoup d’originalité. Il s’agit d’un papier peint composé de plusieurs blocs de post-it de différentes couleurs, et qui donne au mur sur lequel il est collé, des allures d’écran pixellisé. Pour mieux visualiser la décoration que fournit Pixel Note, il suffit d’imaginer un mur où vous aurez collé plusieurs blocs de post-it de forme carrée et présentant des couleurs qui se différencient par un ton dégradé. Et ceci, de manière à obtenir une agglomération de post-it qui ressemblerait à une image numérique telle qu’elle se présente lorsqu’elle subit un zoom très poussé faisant apparaître des carrés.

Pixel Note : Un design qui s’inscrit dans l’ère du numérique

Cette décoration s’inscrit donc dans l’air du temps, où le numérique prend une place de plus en plus importante dans notre société. Le pixel étant l’un des éléments les plus représentatifs du monde de l’informatique, des nouvelles technologies et des nouveaux formats de l’image. Rappelons que l’on appelle « pixel », l’unité de surface qui permet de mesurer une image numérique. Ce nom est d’ailleurs issu de la contraction du terme anglais « picture element » qui se traduit littéralement par « élément d’image ». Le pixel, qui est généralement de forme rectangulaire et parfois carrée, est aussi l’unité minimale adressable par le contrôleur vidéo. À ce titre, il constitue l’unité utilisée pour spécifier les définitions d’affichage de la plupart des écrans modernes d’ordinateur, de caméra, de télévision, de téléphone portable, etc.

La décoration Pixel Note correspond parfaitement au goût du geek

Le pixel est donc un élément qui possède une valeur symbolique suffisamment forte pour interpeller les amateurs de technologie numérique. Et en mettant en valeur ce « carré numérique », Duncan Wilson s’inscrit également dans une recherche dedécoration minimaliste à la fois moderne et avant-gardiste. Ce type de produit permet de personnaliser son intérieur en composant soi-même son propre motif avec ses « pixels-note ». L’aspect pratique est évidemment en lien avec l’utilisation des post-it qui peuvent s’employer comme pense-bête ou servir comme outil de prise de note dans l’urgence. En outre, la décoration de Pixel Note est changeante au fil du temps. Car au fur et à mesure que des pages sont enlevées sur chaque post-it, les couleurs changent légèrement modifiant ainsi le tableau de pixel sur votre mur. Ce concept qui n’est cependant pas encore mis en vente correspondrait donc parfaitement au goût du geek ou à la décoration d’une agence de publicité fantaisiste.

Copyright : architurn.com

Autres articles à lire

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Le slow design pour une décoration responsable

    Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.

  • La photocéramique, pour personnaliser son intérieur de manière originale

    Rien de plus agréable que de profiter d’un intérieur au décor personnalisé. La photocéramique est un procédé récent qui convient à tous ceux qui souhaitent marier leur intérieur à leurs goûts, la salle de bain et la cuisine étant particulièrement visées.

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

  • L’impression photo sur carrelage pour une décoration d’intérieur personnalisée

    L’apogée de la personnalisation du décor intérieur avec l’impression photo sur carrelage. La personnalisation des objets prend une grande proportion dans la décoration : vaisselles, linge de maison, simples objets de décoration. Dans ce domaine de la personnalisation, editer-mes-photos.com innove et offre la possibilité de personnaliser ses murs !

Haut de page