Déco Noë l : une table aux couleurs des fêtes

À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’tre décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noë l. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noë l.

Choisir un thème

La première chose que vous devez faire pour décorer votre table de Noë l, c’est de choisir un thème bien précis. Vous orienterez ainsi le choix de la vaisselle, de la verrerie, de la nappe, des sets, des serviettes et des accessoires qui orneront votre table en fonction de ce thème. Vous pouvez opter pour une ambiance de Noë l traditionnelle, un Noë l placé sous le signe du design et de la modernité, une déco nature, une décoration à l’esprit nordique ou tout simplement une table chic et élégante.

Choisir une couleur

Vous l’aurez compris, pour réussir la décoration de votre table pour Noë l, vous devez choisir une couleur principale que vous associerez à une couleur secondaire. Veillez tout de même à respecter le code des 2 couleurs pour avoir une certaine harmonie visuelle d’une part, et pour avoir un fil conducteur dans la suite de votre déco d’autre part.

Comme chaque année, le rouge et le blanc sont à l’honneur durant les fêtes de Noë l. Vous pouvez aussi orienter votre déco autour du doré, du cuivre, du gris ou du laiton. Le principe est très simple : recherchez tout simplement la bonne combinaison de couleurs. Le rouge associé au vert sera parfait pour une déco de Noë l classique, le rouge et le doré ou le blanc pour créer une ambiance plutôt moderne et épurée.

Apporter de la lumière

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration de votre table de Noë l. Il réveillera l’éclat de la couleur que vous avez choisi. Vous pouvez disposer des petites bougies par-ci par-là, sur des chandeliers discrets ou dans des photophores, ou installer tout simplement une guirlande lumineuse le long de votre centre de table.

Les bons accessoires

Pour des questions d’harmonie, pensez également à choisir une vaisselle en accord avec la couleur de base de votre déco. Complétez le tout avec quelques objets décoratifs qui rappellent votre thème : des petites branches, des boules décoratives, des marques-place originales ou des confettis de table. Retenez toujours que vous n’avez pas besoin de surcharger votre table pour la rendre unique et originale !

Autres articles à lire

  • Déco Pâques 2021 : une déco DIY pour votre table de fête !

    Symbole de renouveau, Pâques est une occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas. La période de Pâques, c’est aussi la fête du printemps. Profitez-en pour mettre des fleurs et de la couleur sur la table ! Voici 3 idées de décoration de table à faire soi-même et apporter de la joie en ces temps difficiles. Les enfants pourront eux aussi participer.

  • Fabriquez vous-même vos décorations de Noë l !

    Pour les fêtes de Noë l, faites travailler vos mains et votre imagination en créant vos propres décorations pour le sapin ou la maison. C’est le moment de montrer vos talents de créateur en vous amusant à découper, coller ou faire de la récup’. Voici quelques idées que vous pourrez réaliser avec l’aide de vos enfants.

  • Déco : un sapin de Noë l esprit récup’ pas à pas

    Le sapin de Noë l est une belle tradition qui a pourtant des impacts sur l’environnement puisque plus de quatre millions de sapins sont vendus chaque année. Pour un geste écoresponsable, on peut choisir le sapin DIY tout en objets récupérés. En plus, c’est super original. Voici justement des idées qui transformeront littéralement votre déco de Noë l cette année.

  • Décoration de Noë l : les tendances à adopter en 2021

    Plus que quelques semaines avant de vivre la magie des fêtes de Noë l et de fin d’année ! En attendant, craquez pour les tendances déco de Noë l 2021. Voici des idées inspirantes pour insuffler une note festive à votre intérieur.

  • Halloween : 4 idées déco DIY terrifiantes

    Tout comme Pâques et Noë l, Halloween est une occasion idéale pour métamorphoser nos intérieurs. Pour changer de la citrouille et des toiles d’araignée classiques, pourquoi ne pas opter cette année pour des créations terrifiantes encore plus originales ? Voici 4 idées déco à faire soi-même qui donneront la chair de poule. En plus, les enfants vont adorer !

Haut de page

Contact