Créer sa déco soi-même pour les fêtes de Noë l

Créer sa déco de Noë l, c’est économique, agréable et original. Voici des idées de déco à faire soi-même.

Des petits sapins de Noë l avec paillettes

Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, de paillettes multicolores, d’un support en carton peint et de vernis (facultatif). Une colle vinylique fera très bien l’affaire. Il vous faudra également une perforatrice. Commencez par découper des sapins de diverses dimensions dans le carton peint. N’oubliez pas le tronc. Découpez également des éléments en forme d’étoiles ou n’importe quelle forme qui vous plaise.

Étalez de la colle sur une face des sapins puis posez les étoiles uniformément avant de saupoudrer le tout de paillettes. Faites-en de même avec l’autre face. Une fois que la colle est sèche, passez éventuellement une couche de vernis sur les deux faces et laissez sécher. Perforez le sommet de chaque sapin pour laisser passer un petit ruban qui va servir à l’accrocher là où vous le désirez : au plafond, sur les murs, près de la cheminée, etc.

Porte-menu de Noë l

Il s’agit d’un petit objet de décoration qui va servir à présenter le menu de Noë l. Vous pouvez en fabriquer autant que le nombre d’invités. Il vous faut du plâtre, du fil de fer et de la peinture. Vous aurez aussi besoin d’un verre (en carton ou en plastique), de la peinture et de la colle. Quelques petits éléments de décoration égaieront mieux votre support de menu.

Commencez par mélanger 1 volume de plâtre pour 2 volumes d’eau dans un verre moyen. Laissez le mélange (2 à 3cm de hauteur) prendre pendant 10mn. Entretemps, enroulez le fil de fer en escargot et sur lui-même et laissez 5 à 6cm de tige droite au bout. Enfoncez ensuite le fil de fer bien au centre du verre, accordez-lui 48h de séchage. Démoulez le plâtre en renversant le verre. Il faut le peindre ensuite et coller dessus les éléments de décoration. Rédiger le menu de Noë l et posez-lé sur son support avec le plâtre comme socle et le fil de fer comme appui. C’est assez artisanal, mais le rendu est vraiment surprenant quand on a de l’imagination.

Autres articles à lire

  • Fabriquer une horloge déco pour Noë l

    Une horloge peut être un réel objet décoratif. En réalisant vous-même une horloge déco, vous pouvez adapter son design selon votre goût. Mieux encore, il est possible de créer une horloge qui s’adapte à chaque évènement de l’année. Voici en l’occurrence, étape par étape, la réalisation d’une horloge déco pour Noë l.

  • Des idées pour créer un sapin de Noë l mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noë l cette année ? Essayez le sapin de Noë l mural !

  • 3 alternatives créatives au traditionnel sapin de Noë l

    Décorer le sapin de Noë l fait partie des activités incontournables pour les festivités de fin d’année. Symbole de convivialité, il réunit la famille et fait le bonheur des petits et des grands. Pour changer un peu les habitudes et marquer les esprits, pourquoi ne pas opter pour un modèle revisité à la fois original et fait maison ? Voici 3 alternatives créatives qui vous séduiront à coup sûr !

  • Nos idées pour une décoration de Noë l sur le thème rose gold

    Ce rose cuivré à la fois doux et lumineux s’inscrit parfaitement dans une décoration de fête et donne une touche de raffinement à l’ensemble de la pièce. Même après les fêtes de Noë l et de fin d’année, vous pourrez garder les éléments de décoration rose gold pour égayer votre déco de table.

  • Décoration de Noë l : place aux guirlandes originales !

    C’est bientôt Noë l ! Pour donner une dimension plus théâtrale aux fêtes de fin d’année, échangez vos guirlandes classiques contre des modèles plus originaux. Voici une petite sélection qui vous permettra peut-être de trouver votre bonheur.

Haut de page

Contact