Déco de Noë l : 5 idées pour décorer la façade de votre maison

Votre maison respirera les fêtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour épater les invités et les passants, pensez à illuminer la façade de votre maison avec des décorations originales. Avec un jardin immaculé de blanc, rien ne doit être laissé au hasard. Libérez votre esprit créatif pour réveiller la magie de Noë l.

Guirlandes et boules lumineuses

Pas de Noë l sans boules ni guirlandes ! Pour ces dernières, vous pouvez parcourir toute votre maison, sans oublier les gouttières et les corniches grâce aux crochets. Pensez à acheter des guirlandes qui scintillent. Pour transformer votre maison en cadeau, ajoutez des rubans rouges. Les boules seront placées de part et d’autre du jardin, sur les branches des arbres ou les tiges des fleurs. Vous pouvez opter pour des boules rouges, argentées ou dorées qui se marient très bien avec la couleur de la neige.

Une porte d’entrée élégante

À l’entrée, n’oubliez pas de suspendre la fameuse couronne qui donne directement la touche festive. Vous pouvez la confectionner vous-même pour apporter un cachet original et personnel. Si votre porte est grande, vous pouvez toujours disposer trois couronnes de façon verticales. Elles seront illuminées par des petites guirlandes ou des lumières blanches. Pour une décoration originale, vous pouvez troquer la couronne contre des grandes boules rouges à suspendre sur le devant du porche. Elles seront accompagnées d’une grande guirlande verte et de rubans rouges.

Des bouquets de Noë l

Les bas à fleurs dans le jardin ou sur le rebord des fenêtres illumineront aussi la maison à leur façon. Vous pouvez les orner de rubans de couleurs, de baies rouges vermeil et de guirlandes scintillantes. Vous pouvez rajouter quelques petits cadeaux de Noë l, des cloches, des anges ou des petites boules. Pensez aussi à les agrémenter de plumes blanches auxquelles vous accrocherez des boules transparentes avec des lumières à l’intérieur ou des étoiles lumineuses.

Les personnages de Noë l

Transformez votre jardin en petit village ! Vous pouvez exhiber le traineau du père Noë l avec des rennes lumineux ou réalisés à partir de guirlandes lumineuses. Si vous n’avez pas de père Noë l, vous pouvez utiliser un grand ours en peluche habillé de rouge avec une hotte remplie de cadeaux. Bien représentatif de Noë l, le bonhomme de neige peut aussi être déguisé en père Noë l. Si vous voulez rester dans le classique, vous pouvez fabriquer une crèche grandeur nature ou un village miniature.

Le sapin dans le jardin

Le sapin peut prendre sa place à l’extérieur en veillant à le choisir dans une taille convenable. Il devra dominer le reste de la décoration pour faire ressortir l’univers de Noë l. Vous pouvez l’habiller avec les décorations de votre choix : bougies, boules, photophore, etc. Vous pouvez aussi l’éclairer avec des spots plantés sous la neige.

Autres articles à lire

  • Entre convivialité et intimité, redessinez vos espaces de vie !

    La décoration intérieure de son foyer est une préoccupation majeure pour celles et ceux qui désirent disposer d’espaces agréables à vivre. À la déco s’ajoute également la question de fonctionnalité. Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire et d’innovation, le fabricant de meubles Mobalpa nous gratifie aujourd’hui d’un large choix de modèles qui s’adaptent aux besoins et aux aspirations de tout un chacun.

  • Décoration spéciale Saint-Valentin : comment transformer la chambre à coucher ?

    Une chambre à coucher aux couleurs de l’amour, c’est le cadre idéal pour finir la soirée de la St-Valentin en beauté. Pour cela, il n’est pas obligé de dépenser beaucoup et/ou de réserver une chambre à l’hôtel. Voici quelques idées déco pour faire de la votre chambre un nid douillet, magique et romantique.

  • La décoration de Noë l, à découvrir chez Ikéa

    L’hiver approche à grands pas. Il est temps de remettre à jour la déco intérieure de la maison dans l’esprit de Noë l ! Ikea, le leader de la décoration intérieure, a déjà sorti sa collection de Noë l pour cette année 2012. Découvrez un nouveau Noë l magique chez Ikéa et retombez en enfance.

  • Lounge, nature ou kitsch : 3 ambiances à créer pour Noel

    Pour changer un peu de la déco traditionnelle de Noë l, choisissez quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire. Entre les ambiances lounge, nature ou kitsch, les prochaines fêtes s’annoncent riches en émotions.

  • Déco Pâques 2021 : une déco DIY pour votre table de fête !

    Symbole de renouveau, Pâques est une occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas. La période de Pâques, c’est aussi la fête du printemps. Profitez-en pour mettre des fleurs et de la couleur sur la table ! Voici 3 idées de décoration de table à faire soi-même et apporter de la joie en ces temps difficiles. Les enfants pourront eux aussi participer.

Haut de page

Contact