Une décoration aux couleurs des Antilles pour Noë l

Aux Antilles, la décoration de Noë l prend une dimension agréablement ensoleillée. On mise donc sur les couleurs vives et la bonne humeur pour changer de l’ambiance hivernale.

Le sapin de Noë l

Aux Antilles, la décoration pour les fêtes de Noë l revêt un tout autre aspect, contrairement à celle que l’on retrouve couramment en France métropolitaine. La majorité de la population locale opte pour les modèles de sapin en plastique pliables ou une branche de Filao à décorer selon les envies. Pour les guirlandes, les boules et autres accessoires déco, misez sur des couleurs pimpantes.

Et la décoration intérieure ?

Une décoration typique des Antilles se distingue toujours par ses couleurs vives et chatoyantes. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, on opte pour un décor qui rappelle les îles, la plage et le bord de mer. On n’hésite donc pas à installer sur les murs des affiches qui représentent les Antilles. Pour la décoration de votre salon, vous pouvez très bien utiliser des chapeaux de paille, des morceaux de bambou et des feuilles de bananiers. Côté couleurs, on fait confiance aux fruits exotiques et aux plantes typiques de la région. On les présentera par exemple dans une magnifique corbeille en osier qui trônera majestueusement au centre d’une table basse. Vous pouvez également opter pour un assortiment de demi-noix de coco remplies de pétales de fleurs colorées.

Une table aux couleurs des Antilles

Pour décorer la table de Noë l aux couleurs des Antilles, il suffit de respecter quelques principes relativement simples. Pensez avant tout à choisir une nappe de table de couleur unie qui vous servira de base. L’idéal est d’opter pour un modèle blanc. Installez ensuite des sets de table choisis dans une couleur verte ou orangée sur lesquels vous placerez une vaisselle blanche. Pour le centre de table, prenez tout simplement une feuille de bananier parfaitement sèche que vous remplirez avec du sable blanc, quelques coquillages, des étoiles de mer et des pétales de fleurs colorées. Vous pourrez même y ajouter des bougies cylindriques si vous le souhaitez. Terminez la décoration de la table avec des étoiles de mer que vous peindrez dans des tons dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • Casting pour émission déco

    Dans le cadre d’une toute nouvelle émission de déco, nous recherchons des personnes aimant la déco et voulant faire découvrir leur univers.

  • Déco Noë l : une table aux couleurs des fêtes

    À l’instar du célèbre sapin et ses guirlandes étincelantes, la table à manger mérite également d’tre décorée avec soin pour accueillir les convives lors du repas de Noë l. Il ne suffit pas de mettre le couvert comme vous avez l’habitude de le faire, mais d’y créer un cadre enchanteur qui reflète l’esprit de Noë l.

  • Des idées pour créer un sapin de Noë l mural

    Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noë l cette année ? Essayez le sapin de Noë l mural !

  • La gourmandise s’immisce dans la déco de Noë l

    Cette année, gâteaux, bonbons, biscuits, macarons et autres friandises ont la côte en guise de décorations de Noë l, au plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, le sapin est particulièrement choisi pour recevoir les décorations sucrées afin de vivre un Noë l gourmand inoubliable.

  • Créez un centre de table décoratif pour égayer votre table de Noë l.

    A côté des couronnes de Noë l, des bougies parfumées et autres objets que vous aurez disposés sur votre table de noë l pour la décorer, placez également un centre de table décoratif que vous aurez réalisé vous-même.

Haut de page

Contact