Décoration mariage : le violet en décoration

Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

Décoration mariage : une multitude de thèmes au choix

Le violet se décline en cinq teintes différentes, à savoir le ton prune, la lavande, la couleur violine, le parme et le lilas. Chacune de ces teintes peut parfaitement s’associer aux couleurs que sont le rose, le fuchsia, le vert, l’ivoire ou encore le blanc. Il est également permis d’arborer un style plus audacieux en associant le violet à la couleur argentée ou la couleur or. De ces harmonieuses associations de couleurs ressortent une variété de thèmes originaux pour un mariage réussi. Beaucoup aspirent à un mariage romantique ou encore féerique. Le rose, le fuchsia et le blanc sont les couleurs qu’il faut. Il en sera de même pour un thème printanier ou encore vintage. Pour les amateurs du style baroque et chic, le violet se mariera avec l’or ou l’argent. Dans le cas d’un mariage à thème bohème, champêtre ou zen, le vert et l’ivoire seront au rendez-vous. Enfin, si vous préférez un cadre plus majestueux, optez pour du satin violet ou du velours : cela apportera une touche d’élégance à votre salle de mariage.

Décoration mariage : quelques bonnes idées pour une déco en violet

Vous pourrez décorer votre salle de mariage entièrement en violet ou alors l’utiliser en petites touches. Pour ce faire, commencez par accrocher quelques lampions violet, fuchsia, rose et blanc. Drapez les tables de nappes violettes et optez pour des serviettes roses fuchsia et une vaisselle blanche. Pour les futurs couples dont le mot d’ordre est la discrétion, les couleurs et la décoration paraîtront moins lourdes et moins pesantes. Il suffira de quelques vases transparents remplies de jolies petites fleurs sur les centres de table. Autrement, tous les objets et accessoires peuvent adopter le ton violet. Les boîtes de dragées, le livre d’or, le coussin d’alliance et même la pâtisserie peuvent se parer de cette couleur tendance. Il est tout à fait possible de décorer vos boîtes de dragées de rubans violets tandis que votre livre d’or adoptera un sublime violet foncé. Pour ce qui est de la pâtisserie, laissez votre imagination prendre le dessus, tout est possible.

Autres articles à lire

  • Déco mariage : les incontournables dragées

    Depuis l’époque romaine à nos jours, les bonbonnières et dragées ont toujours accompagné les fêtes somptueuses, principalement, le mariage. C’est devenu même une coutume d’enchanter ses invités avec ces friandises habillées de jolies bonbonnières que personne ne refuserait.

  • Des compositions florales pour votre décoration de mariage

    Les fleurs et les compositions florales offrent une décoration incontournable, naturelle et fraîche, faisant d’elles un élément indispensable pour cet évènement. Pour faire de votre mariage une journée colorée, faites appel aux fleurs.

  • Une décoration écolo pour votre mariage

    Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Astuces décoration pour un mariage exotique

    L’été est la saison favorable pour une cérémonie de mariage placée sous le thème de l’exotisme. Découvrez les astuces décoration à même de rendre cet évènement inoubliable pour les mariés mais aussi pour les invités.

  • Les bonbonnières de mariage

    Ce sont les petits détails qui feront de votre mariage un mariage parfait. Quel que soit le thème, il y a des accessoires incontournables. Parmi eux, les dragées. Les bonbonnières pourront habiller ces douceurs données aux invités, et cela, en conformité avec la décoration choisie.

Haut de page