Décoration mariage : le violet en décoration

Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

Décoration mariage : une multitude de thèmes au choix

Le violet se décline en cinq teintes différentes, à savoir le ton prune, la lavande, la couleur violine, le parme et le lilas. Chacune de ces teintes peut parfaitement s’associer aux couleurs que sont le rose, le fuchsia, le vert, l’ivoire ou encore le blanc. Il est également permis d’arborer un style plus audacieux en associant le violet à la couleur argentée ou la couleur or. De ces harmonieuses associations de couleurs ressortent une variété de thèmes originaux pour un mariage réussi. Beaucoup aspirent à un mariage romantique ou encore féerique. Le rose, le fuchsia et le blanc sont les couleurs qu’il faut. Il en sera de même pour un thème printanier ou encore vintage. Pour les amateurs du style baroque et chic, le violet se mariera avec l’or ou l’argent. Dans le cas d’un mariage à thème bohème, champêtre ou zen, le vert et l’ivoire seront au rendez-vous. Enfin, si vous préférez un cadre plus majestueux, optez pour du satin violet ou du velours : cela apportera une touche d’élégance à votre salle de mariage.

Décoration mariage : quelques bonnes idées pour une déco en violet

Vous pourrez décorer votre salle de mariage entièrement en violet ou alors l’utiliser en petites touches. Pour ce faire, commencez par accrocher quelques lampions violet, fuchsia, rose et blanc. Drapez les tables de nappes violettes et optez pour des serviettes roses fuchsia et une vaisselle blanche. Pour les futurs couples dont le mot d’ordre est la discrétion, les couleurs et la décoration paraîtront moins lourdes et moins pesantes. Il suffira de quelques vases transparents remplies de jolies petites fleurs sur les centres de table. Autrement, tous les objets et accessoires peuvent adopter le ton violet. Les boîtes de dragées, le livre d’or, le coussin d’alliance et même la pâtisserie peuvent se parer de cette couleur tendance. Il est tout à fait possible de décorer vos boîtes de dragées de rubans violets tandis que votre livre d’or adoptera un sublime violet foncé. Pour ce qui est de la pâtisserie, laissez votre imagination prendre le dessus, tout est possible.

Autres articles à lire

  • Un mariage féerique !

    Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...

  • Déco mariage : une voiture bien décorée pour les mariés

    La voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour un mariage. Les mariés préfèrent la voiture car elle est facile à trouver, plus commode à décorer, confortable et rapide.

  • Les alternatives au ruban pour votre déco mariage

    Le ruban vous paraît trop classique pour la décoration de votre mariage ? Nous vous proposons comme alternative, les décorations articulées et les ficelles de raphia qui rempliront à merveille le rôle décoratif le ruban.

  • Une décoration écolo pour votre mariage

    Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Chemins de table couleur vive, tendance de décoration mariage

    Osez les couleurs pour une touche de fantaisie, mettez pleins les yeux à vos invités. Exit les couleurs unies et fades, les chemins de table couleur vive ne font plus vulgaire, c’est chic et tendance pour une décoration table réussie.

Haut de page