Décoration mariage : pensez aux murs et plafonds

Votre mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi et majestueux. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour la décoration de votre cérémonie de mariage.

Les décorations de mariage pour les plafonds

Le mariage est une fête et sans doute l’une des plus belles fêtes pour votre couple. Il convient alors de décorer votre salle de réception de manière festive et joyeuse. Les couleurs que vous choisirez contribueront fortement à l’ambiance que vous créerez. Plus que les formes et le design, les couleurs sont un élément à ne pas négliger pour votre réception de mariage. Pour égayer les murs et les plafonds de la salle de réception, placez-y des ballons et aussi des boules festonnées symbole de fête à eux seuls. Optez pour des couleurs vives qui feront jaillir une ambiance festive de par leur seule présence.

Toujours dans le registre des décorations en papier, il existe les suspensions à accrocher au plafond. Pour votre mariage rien de tel que les suspensions en forme de cœur de couleur rouge vif qui seront naturellement mis en mouvement par le souffle du vent et les courants d’air. Les suspensions créeront automatiquement une ambiance de légèreté et de volupté qui bercera tous vos invités. Les lampions sont également un élément incontournable pour embellir vos lampes et autres éclairages en tout genre.

Les décorations murales de mariage

Les éventails sont également une excellente décoration pour les mariages. En plus d’être très esthétiques et d’une légèreté incomparable, ils affichent des prix également très légers. Vous pourrez donc en mettre autant que souhaité et procurer une ambiance fleurie à votre salle de réception. Pour harmoniser l’ensemble de la décoration mais qu’ils soient visibles prenez des éventails d’une couleur différente de celle des boules festonnées. Pour cet article vous avez également un large choix de couleurs à votre disposition alors n’hésitez pas à mettre un échantillon de chaque couleur.

Le mariage étant une fête joyeuse et festive, des guirlandes pourront également apporter un plus dans votre salle de réception. Si les murs de votre salle de réception sont grands et étendus en longueur, les guirlandes créeront un effet de décoration et d’ornement non négligeable qui habillera les murs. Les guirlandes disponibles sur le marché sont de formes très diverses et de couleurs très variées. Ne choisissez qu’une seule sorte de guirlande et placez-les toutes à un même niveau sous peine de transformer votre mariage en fête bariolée.

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : le violet en décoration

    Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

  • Décoration de la salle de réception de mariage

    La décoration fait partie intégrante de l’organisation d’un mariage. Elle donne tout son sens à l’ambiance surtout si elle est bien choisie. Voici quelques idées qui pourront vous aider pour créer une décoration de rêve à base de fleurs.

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

  • Chemins de table couleur vive, tendance de décoration mariage

    Osez les couleurs pour une touche de fantaisie, mettez pleins les yeux à vos invités. Exit les couleurs unies et fades, les chemins de table couleur vive ne font plus vulgaire, c’est chic et tendance pour une décoration table réussie.

  • Les bougies : du romantisme pour votre décoration mariage

    Éclairage doux et une ambiance champêtre, les bougies sont souvent synonymes de romantisme et de chaleur. Ses caractéristiques font des bougies l’élément idéal pour une décoration mariage digne d’un conte de fée.

Haut de page