Une décoration écolo pour votre mariage

Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

Une décoration champêtre pour un mariage écolo

Une décoration plus naturelle vous enchante pour votre grand jour, vous tombez bien, car la tendance est à la décoration écolo. Le thème privilégie tout ce qui est naturel, que ce soit pour les couleurs ou les matières utilisées. Pour vous donner une idée de décoration, vous pouvez par exemple opter pour un centre de table en mousse. Ajoutez ensuite plus de couleur avec des fruits exotiques.

Toutefois, si vous préférez rester sur des couleurs plus naturelles, l’association d’une décoration à base de couleur verte avec la couleur chocolat est une excellente alternative. Ainsi, la carte de votre menu, le chemin de table et les bonbonnières seront de couleur marron chocolat. Jouez également sur la transparence donnant toujours un air plus naturel.

En outre, n’oubliez pas les détails tels qu’une ardoise pour le nom de table ou le menu et d’autres accessoires de décoration que vous placerez tout au long de la mousse, l’effet est très original.

Les détails pour parfaire votre décoration

Le secret d’une décoration se trouve toujours dans les petits détails. La tendance est aujourd’hui aux objets miniatures écolo tels que les savons parfumés fabriqués à partir de produits bio. En plus de faire plaisir à vos convives en leur offrant un petit présent, vous en ferez également une décoration originale placée sur vos tables. De plus, sachez qu’il est possible de rencontrer une multitude de modèles de ces produits cosmétiques, vous pouvez même les personnaliser.

Entre autres, les minis plantes vertes sont une autre alternative de cadeaux pour vos invités. Dans la plupart des cas contenues dans des petits pots, vous pouvez également les utiliser en guise de support pour les noms de table. Par ailleurs, pour créer une ambiance romantique tout en économisant de l’énergie, optez pour les bougies. Il existe actuellement des bougies sur lesquelles il est possible de graver votre menu. Vous pouvez bien sûr choisir des bougies parfumées selon vos goûts.

Vous aurez différents choix sur la taille des bougies. Enfin, concernant la couleur de la nappe de table, privilégiez les couleurs neutres, telles que la couleur blanche pour mettre en évidence la petite verdure créée en guise de centre de table.

Autres articles à lire

  • Décoration de mariage : Jean Paul Savet pour les créations florales

    Un mariage sans fleurs serait comme un cocktail sans boisson, tout simplement inconcevable. Les fleurs sont les pièces maitresses d’une décoration de mariage. Et tant qu’à faire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel animé par le génie de la création florale : Jean Paul Savet.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

  • Mariage en automne : 5 tendances déco pour s’inspirer

    Vous prévoyez d’échanger vos vÅ“ux cet automne ? Si vous avez déjà trouvé le lieu de cérémonie et de réception idéal, il est temps de vous pencher sur la décoration. L’objectif est de vivre une journée romantique. Voici 5 tendances déco mariage pour vous inspirer.

  • Des compositions florales pour votre décoration de mariage

    Les fleurs et les compositions florales offrent une décoration incontournable, naturelle et fraîche, faisant d’elles un élément indispensable pour cet évènement. Pour faire de votre mariage une journée colorée, faites appel aux fleurs.

  • Le blanc, la couleur des mariages

    Après avoir été délaissé, le blanc revient en conquérant les jours de mariage. Associé à d’autres couleurs, il devient le thème parfait pour le grand Jour.

Haut de page

Contact