Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

Pour changer de la traditionnelle nappe blanche, personnalisez vos tables de réception avec des chemins de table. Le marché propose un large choix. Comment alors choisir le chemin de table idéal pour votre mariage ?

Chemins de table, une touche d’élégance

Une table bien décorée dans une salle de réception de mariage ravira les cœurs et les yeux des convives autant que des mariés. Parmi les décorations disponibles, les chemins de table possèdent cet avantage de rajouter une touche chic à une table de fête. Plus particulièrement lors de grandes occasions comme un mariage, on les aime colorés et pailletés avec des motifs romantiques comme des cœurs, des étoiles ou encore des alliances. Dans le même esprit, des paillettes étincelantes, des arabesques ou des volutes apporteront un soupçon de magie d’orient à votre table.

Afin d’optimiser le rendu, il est important de prendre en considération les couleurs choisies pour votre thème. Si vous avez inclus la quasi-incontournable couleur blanche dans votre thème, l’éventail en demeure plus large puisque le blanc se marie avec tous les coloris. Vous pouvez l’associer en bicolore avec les teintes ivoire, or, argent ou même le noir pour accentuer encore plus le prestige. Les tons plus vifs (orangé, rouge, vert, fuchsia...) sont aussi permis mais nécessitent plus d’attention pour les accorder avec les autres objets de décoration. Concernant le tissu, nous retrouvons généralement en tête de liste la soie, le satin, l’organdi et aussi le tulle. Selon le motif et le coloris, le sinamay et le papier imprimé sont très tendance.

Chemins de table et décoration, un ensemble cohérent

Les combinaisons de couleurs importent beaucoup dans la décoration d’une table et particulièrement lors d’un mariage. Un chemin de table ne doit pas faire fausse note par rapport aux éléments de décoration de table (nappe, napperon, serviette, housse de chaise...) et aux autres accessoires comme les bougeoirs, les portes-noms, les rubans, etc. Certaines boutiques conçoivent une gamme d’objets assortis pour faciliter le choix de leur clientèle. Sur le site decorerlebonheur.com, nous retrouvons la gamme True Love portant comme imprimé deux alliances accompagnées d’une branche de verdure. La gamme comprend la carte de menu, le marque-place, la serviette et le chemin de table.

Sur le même site, la gamme Palais Rose met en avant un motif fleuri sur fond uni, repris sur le chemin de table, les marques-places et les serviettes. Les produits des deux gammes sont fabriqués en papier blanc sur lequel les imprimés ressortent avec élégance. Autre avantage, un chemin de table s’adapte à toutes les formes de tables : ronde ou rectangulaire. Il est vendu soit en gros (en rouleau de 5 m par exemple) soit déjà découpé à des dimensions variables. Beaucoup de produits décoration sont commercialisés en ligne. Cependant, pour ce jour exceptionnel, mieux vaut voir sur place ce qui est proposé !

Autres articles à lire

  • Choisir des figurines originales pour le mariage

    Les décorations de la salle et des tables sont souvent les éléments à privilégier dans l’organisation d’un mariage alors qu’il faut aussi penser à la figurine sur les pièces montées. Aujourd’hui, il existe diverses formes, couleurs, thèmes de figurines à déposer sur les gâteaux.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

  • Mariage : une décoration à l’heure de l’hiver

    Dans les films romantiques, les plus beaux mariages se déroulent en été. Mais l’hiver est aussi une saison parfaite pour se marier, notamment si l’on recherche une décoration glamour et pleine de magie. Voici des idées à mettre en œuvre pour un mariage hivernal sous le signe du romantisme.

  • Décoration de mariage : Jean Paul Savet pour les créations florales

    Un mariage sans fleurs serait comme un cocktail sans boisson, tout simplement inconcevable. Les fleurs sont les pièces maitresses d’une décoration de mariage. Et tant qu’à faire, mieux vaut confier la tâche à un professionnel animé par le génie de la création florale : Jean Paul Savet.

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

Haut de page