3 idées pour végétaliser son intérieur

Un peu de verdure dans la maison, ça fait toujours du bien ! Que vous ayez la main verte ou non, il existe des solutions pour végétaliser votre intérieur et y apporter une touche de fraîcheur. Voici 3 idées qui transformeront vos pièces à vivre.

Du vert partout et sous toutes les formes !

Quelle que soit la taille de votre maison ou la thématique que vous voulez instaurer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour une petite surface, privilégiez l’espace en hauteur. Laissez-vous séduire par des plantes suspendues ! Ou craquez pour des mini-cactus et autres plantes grasses.

Le treillis pour plantes grimpantes constitue également un moyen d’habiller votre mur et d’illuminer votre espace avec un gain de place remarquable.

Pour une ambiance plus exotique, les plantes tropicales aux feuilles larges et au feuillage abondant, comme les bananiers et les spathiphyllums, seront parfaitement adaptées.

Sinon, pourquoi ne pas aménager un petit potager dans votre cuisine ? Herbes aromatiques ou tomates cerises peuvent y être cultivées facilement. Un vrai petit trésor pour les gourmets urbains, tout en apportant une touche nature à votre déco.

Ne laissez rien au hasard, même les cache-pots doivent être choisis avec soin pour booster votre décoration d’intérieur. Sac en papier kraft, panier en jute ou en osier remplacent à merveille le cache-pot standard et apporter un peu d’exotisme.

Un herbier sur le mur

N’est-ce pas un jeu d’enfant que de ramasser des fleurs pour les faire sécher et créer un herbier dans un cahier ? Ce concept peut facilement repris pour apporter du vert dans votre décoration. Il suffit d’accrocher vos trouvailles sur un mur : feuilles et fleurs sauvages, épis de blé, etc.

Vous pouvez également égayer votre herbier en insérant vos découvertes dans des cadres photo pour les mettre en scène sur les murs, les étagères ou autres supports.

Une alternative pour ceux qui n’ont pas la main verte

Ne vous inquiétez pas, les novices de la jardinerie ne seront pas en reste. Un papier peint à motif végétal peut faire la différence et apporter la petite touche printanière. Vous pouvez également confectionner de beaux bouquets de fleurs séchées ou de branches. C’est l’idéal pour tenter des compositions florales personnalisées et variées sans trop d’effort ni d’entretien.

Autres articles à lire

  • Pergosol ou l’auvent générateur d’énergie par Solaricio

    Pergosol est la solution idéale pour vous ombrager. Étant un équipement multifonction, il fait à la fois office de bouclier thermique en bloquant 85 % de la chaleur émise par le soleil, de climatiseur naturel qui vous assure un confort frais et ombragé, de générateur d’électricité grâce à son système photovoltaïque intégré. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, Pergosol n’est pas seulement utile à votre terrasse, il la rendra plus élégante. C’est un bon compromis entre confort, éthique et esthétique.

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

  • Accessoires pour rideaux, sur Naturellement Déco

    Vos rideaux, même s’ils sont des plus simples, peuvent se transformer en de véritables parures pour votre maison. Naturellement déco est un site qui propose divers accessoires pour vos rideaux, des accessoires éco-responsables qui font la différence.

    Copyright Naturellement Déco

  • Les revêtements bio pour les murs et le sol

    On ne citera jamais assez les avantages du bio. C’est dans cette optique que chaque jour, de nouveaux produits et objets pour l’habitat et la décoration se développent, exploitant les matières naturelles au potentiel conséquent.

  • Maison écologique - Conseils pour une maison verte

    Pour réduire la pollution, le gaspillage et les dépenses d’énergie, commencez par modifier ou adapter certaines de vos habitudes quotidiennes. Pour ce faire, il suffit souvent de respecter les règles d’économie qui réglaient la vie de nos grands-parents.

Haut de page

Contact