Déco intérieure : détournez et recyclez votre intérieur avec style

Pour créer une déco tendance sans avoir à dépenser une somme faramineuse, pensez au recyclage et au détournement. Zoom sur cette manière de décorer très économique.

Décoration intérieure : un porte-manteau fait de branche

Créez le socle du branche-manteau. Coulez du mortier dans un seau préalablement enduit d’une substance grasse. Ensuite, installez au fond du seau un tuyau PVC également recouvert de substance grasse. Le tuyau doit dépasser le niveau du mortier de 5 à 7 cm. Lorsque le bloc de mortier est pris, n’oubliez pas de retirer le bout de tuyau avant de le démouler. Afin de pouvoir glisser votre branche, introduisez un tuyau en PVC de 40 cm que vous aurez peint dans le bloc. Et voilà votre branche-manteau fin prête pour accrocher sacs et vêtements.

Une bibliothèque modulaire

Suivez les traces de la designer danoise Pil Bredahl et son étagère Oto 100. Réalisez une bibliothèque du même style avec de vieux tambours de machines à laver ou des barils en carton. Afin d’obtenir des étagères, maintenez ensemble les cylindres à l’aide de sangles à cliquet ou des sangles de tapissier élastiques. Vous aurez des étagères modulables à souhait. Vous pourrez également créer d’autres modèles avec des vieux tiroirs ou des cubes en bois.

Décoration intérieure : les tendeurs font le vide-poche

Fabriquez un vide-poche mural géant avec des sandows et une grande planche. À placer à l’entrée pour assurer une déco originale et décalée. En fonction de la longueur de vos sandows lorsqu’ils sont tendus, découpez une planche dans du médium ou de l’agglo. Ensuite, créez 5 encoches sur chaque côté de la planche pour immobiliser les sandows. Peignez la planche dans les mêmes tons que les sandows que vous fixerez juste après que la peinture soit sèche. Et le tour est joué !

Décoration intérieure : des bidons-vases

Adoptez la tendance upcycling ou recyclage chic en transformant vos bidons de lessive en vases trendy. Inspirez-vous des flacons en porcelaine du designer Alessandro Zambelli pour créer vos modèles. Coupez les bidons au dessous du goulot, puis enlevez les étiquettes. Utilisez de l’Eau écarlate pour vous débarrasser de la colle avant de peindre les bouteilles à la bombe aérosol blanc brillant, noir mat ou argenté.

Autres articles à lire

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Red Edition - Canapé Chesterfield revisité et autres sièges design

    Le rouge est une couleur design par excellence surtout si elle est associée au mobilier et au style adéquat. Chez Red Edition, toutes les assises sont des créations design et contemporaines. Associé avec le rouge, l’effet est encore plus frappant. Si vous aspirez a une telle atmosphère pour votre séjour, voici le canapé et autres assises idéals pour un salon contemporain.

  • Recyclage : valorisez vos boîtes de conserve à la maison

    Pour les inconditionnels du DIY et de l’upcycling, les boîtes de conserve retrouvent une seconde vie de mille et une façons, que ce soit pour apporter une touche d’originalité à la déco d’une pièce, sublimer un meuble, ou tout simplement pour se transformer en objets fonctionnels. Voici quelques idées de recyclage pour ces contenants qui font partie de notre quotidien.

  • Aménager son bureau : suivez le guide

    Chaque pièce de la maison est susceptible d’tre décorée. Espace de travail, le bureau fait également partie de ces pièces à décorer selon votre volonté. Bien aménagé, il devient une pièce agréable à vivre.

Haut de page

Contact