Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

L’utilisation de masking tape fluo

Les teintes fluo évoquent une touche de gaieté et confèrent plus de fantaisie à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer cette tendance, il est préférable de présenter cette couleur par petites touches. Pour cela, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre guise sur vos meubles : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant vos meubles. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, la porte des placards de votre cuisine, votre tête de lit ou délimitez un cadre mural. Outre les meubles, apportez une touche de néon à vos bibelots et à vos ustensiles de cuisine avec du masking tape.

La teinte fluo pour les objets de décoration

Pour apporter une touche flashy à votre intérieur, adoptez les petits objets de décoration de coloris fluo. Une table entière ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est toujours le même, utilisez le fluo en petites touches seulement pour un effet réussi. Dans votre séjour, optez pour des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez également des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, le top pour orner vos meubles. Pour votre cuisine, procurez-vous de la vaisselle et des ustensiles de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de lit, un cadre et des stickers de ce coloris feront parfaitement l’affaire.

Le fluo : à associer avec quelle couleur ?

Pour le masking tape, le fluo fera très bien ressortir un meuble en bois de teinte claire ou un meuble tout en blanc. Le fluo est idéal pour relever les coloris pastel et pâles. Ce genre de couleur s’associe très bien avec toutes les couleurs, neutres comme le beige, le gris et le marron.

Autres articles à lire

  • Déco printanière : quelles couleurs inviter dans votre intérieur ?

    Les beaux jours sont là ! Cela signifie qu’il est désormais temps de penser à revoir la déco. Si vous vivez dans ces régions où le soleil se fait désirer, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en habillant vos espaces intérieurs avec des couleurs gaies et joyeuses du printemps ?

  • Les couleurs tendance en décoration cet hiver 2012

    Les couleurs en décoration intérieure de cet hiver 2012 suivront les couleurs tendance de la mode. Cette année, exit les couleurs claires et les teintes pastel ! L’hiver s’habille de couleurs plutôt foncées pour essayer de se protéger du froid hivernal extérieur.

  • La couleur chocolat en décoration intérieure

    Le chocolat est devenu une couleur très prisée dans le domaine de la décoration intérieure. Comptant parmi les déclinaisons classiques dans le domaine de la décoration du fait de sa connotation naturelle, le chocolat revient en force pour devenir incontournable. Cette couleur se marie, par ailleurs, à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le violet, la prune... Découvrez comment exploiter le chocolat pour avoir une déco réussie.

  • Le rouge, une couleur tendance en déco

    Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

  • Habillez vos murs avec les peintures Tollens

    Vous voulez changer la couleur d’habillage de vos murs intérieurs ? Optez pour les gammes de peinture de Tollens, conçue par la coloriste Sophie Hélène.

Haut de page