Décoration d’intérieur : un intérieur fleuri à l’anglaise

Motifs fleuris, Chesterfield, bois ... Revisitez le style anglais très Liberty dans votre salon ou votre salle à manger. Créez une ambiance parme avec des accessoires et des matières de chez Heytens

Décoration d’intérieur : du satin version Heytens

Pour réaliser une décoration à l’anglaise, les boutiques Heytens vous proposent des tissus en satin de coton aux imprimés de roses dans un style en ton sur ton de parme. Ces tissus se déclinent en panneaux de 140 cm avec lesquels vous pourrez créer toutes sortes de confections et de créations : des rideaux en fleurs, des stores, des nappes. Ambiance "british" pleine de charme ! Votre maison ressemblera ainsi à un de ces "bow-windows" au cÅ“ur de Londres.

Décoration d’intérieur : des habits en fleurs

En marge de ses tissus satinés, les boutiques Heytens ont également créé des linges de maison prêts à être utilisés (rideaux, voilages…), plus particulièrement pour les amatrices de décoration les moins habiles à la confection. Aussi, pour habiller vos portez et vos fenêtres, optez pour les rideaux en satin Lindsay avec des imprimés Liberty (de jolies roses de couleur parme). La marque propose, à cet effet, des collections assorties qui se prêtent à toutes vos envies. Quel que soit votre style, toutes les confections proposées dans les tous comptoirs de la marque vous satisferont.

Décoration d’intérieur : des murs fleuris

Heytens propose également toute une gamme de papiers peints. Ainsi, si vous avez envie d’un décor à l’anglaise très harmonieux et réussi, tapissez les murs de votre pièce à vivre avec un papier peint aux motifs Liberty qui s’accorde aux rideaux. Vous pourrez choisir entre deux modèles : des imprimés de fleurs en taille L ou en bien en taille XXS. Pour une déco plus audacieuse, osez mélanger des motifs différents. Mais attention à ne pas mêler les couleurs, choisissez les mêmes tons.

Décoration d’intérieur : un joli abat-jour

Jeu de couleurs, jeu de lumière ... Pour parfaire et apporter un brin d’harmonie à la décoration anglaise de votre salle à manger ou de votre salon, installez un abat-jour aux dessins de petites fleurs. Ces jolis motifs reflètent à merveille la délicatesse du style british.

Autres articles à lire

  • Les styles et leurs décors | Le style Régence

    Le style Régence conserve les lignes architecturales du style Louis XIV. Elles s’assouplissent cependant et prennent des proportions moins démesurées.

  • Une décoration 100% Brazil pour la coupe du monde

    Tout se met au rythme de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Brésil jusqu’au 13 juillet. Et pour vivre pleinement cet évènement, adoptez également une décoration aux couleurs du Brésil chez vous.

  • Habillez vos murs de lambris

    Oublié depuis les années 80, le lambris revient en force. Habiller vos murs de lambris illumine une pièce et la rend chaleureuse.

  • Les motifs écossais pour habiller son intérieur

    Si les motifs écossais sont les bienvenus à l’approche des fêtes de fin d’année, il est cependant possible de les adopter définitivement pour sa déco. Zoom sur ce style très british qui habille notre intérieur.

Haut de page

Contact