Décoration intérieure : les couleurs d’intérieur s’expriment

Énergique, joyeuse, apaisante, discrète … Apprenez à apprivoiser la couleur pour qu’elle se fonde à votre style de vie. Révélez-la à travers de multiples nuances et de savants mélanges. Elle fera ainsi honneur à votre personnalité.

Le blanc en décoration intérieure

Le blanc est une couleur très actuelle qui se décline sous des teintes infinies, créant des effets variés. Le blanc pur revient sur le devant de la scène en véritable leader des tendances émergentes, tout comme les blancs subtils, légèrement colorés ou les blancs plus colorés qui restent dans le ton. Associez-le aux tons chauds (rouges, orangés, jaunes) et il regagnera la faveur des amateurs de déco.

Le rouge en décoration intérieure

Se prêtant à toutes les décorations, le rouge met du piquant à la cuisine. Dans la salle à manger, il aiguillonne les papilles et développe l’odorat et le goût. Dans le salon, il rend hommage à la beauté. Cette couleur très vive et très énergique est à bannir dans une chambre à coucher au risque de provoquer des insomnies. Les nouveaux rouges gagnent plus de sagesse en se parant de bleu et deviennent violacés, fuchsia ou passion.

Le vert en décoration intérieure

Couleur plaisante à l’Å“il, le vert crée une ambiance nature très apaisante. Distillant de la fraicheur, il créera une ambiance conviviale dans une pièce à vivre. Se déclinant en vert feuille, il invitera à la rêverie dans la chambre à coucher. En vert citron dans une cuisine, il créera une ambiance agréable. Les verts dernier cri s’affichent en version botanique, kaki, avec un mélange de jaune.

Le jaune en décoration intérieure

Eblouissant, exubérant, enthousiaste … Couleur de soleil et des gens confiants, le jaune annonce la bonne humeur et le plaisir. Il véhicule la vie, l’énergie et le mouvement partout où il se trouve : la cuisine, la salle à manger, le bureau, le hall. Il apporte de la chaleur et de la lumière aux vastes espaces frais et sombres. Où qu’il soit, il vous fera retrouver le sourire.

Le bleu en décoration intérieure

Evoquant la mer, le mystère, le paradis, l’infini et traduisant une persistante quiétude, le bleu est une couleur plaisante et apaisante. Bref, c’est la couleur du bonheur ! Vous le retrouverez partout : le salon, le hall, la cuisine, la salle à manger, les chambres à coucher, la salle de bain. Depuis de lointaines civilisations, le bleu se retrouve en tête des couleurs adulées.

Autres articles à lire

  • La couleur chocolat en décoration intérieure

    Le chocolat est devenu une couleur très prisée dans le domaine de la décoration intérieure. Comptant parmi les déclinaisons classiques dans le domaine de la décoration du fait de sa connotation naturelle, le chocolat revient en force pour devenir incontournable. Cette couleur se marie, par ailleurs, à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le violet, la prune... Découvrez comment exploiter le chocolat pour avoir une déco réussie.

  • Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

    Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

  • Décorer ses pièces à vivre aux couleurs du printemps

    Après l’hiver, le printemps… Pour l’accueillir dans la bonne humeur, décorez vos pièces à vivre aux couleurs du printemps.

  • Le color zoning : la grande tendance pour un intérieur coloré

    Redonnez un coup de frais à votre intérieur à moindre coût. Créez des zones de couleurs différentes au sol, peignez un mur dans un ton flashy, dessinez de grosses rayures sur un meuble. Bref, initiez-vous au color zoning.

Haut de page

Contact