Décoration d’intérieur : le printemps s’invite dans la maison

Les beaux jours arrivent. Diffusez une note de fraicheur printanière dans votre intérieur. Créez une ambiance propice à la rêverie avec un décor reproduisant les envolées bigarrées des papillons et des oiseaux.

Les codes d’un univers printanier

Qui dit printemps, dit légèreté et fantaisie. Partout, sur les murs, sur la table ou dans un bouquet, retrouvez ces délicieuses imitations de papillons, d’oiseaux et de libellules. Leur présence insuffle une ambiance poétique dans toute la maison. Etoffes, papiers peints et stickers donnent aussi le ton en se parant d’herbes folles, de graminées, de branchages avec boutons de fleurs ou bourgeons. Associez-les à de vraies fleurs et plantes pour créer un décor avant-gardiste et plus stylé. Apportez-y une touche de fraicheur et de féminité en jouant sur des tonalités tendres et naturelles pour le linge de maison, la vaisselle ainsi que les petits meubles : bleu ciel, vert tilleul, rose pâle.

De la chambre au salon, sur les ailes du printemps

Dans la chambre, prêtez-vous à la rêverie. Investissez dans une parure de lit en coton couleur vert d’eau estampillée de petits bouquets. Des papillons et des libellules brodés sur les housses de couette et de taies d’oreillers y apportent plus de fantaisie. Prolongement de l’ambiance bucolique dans la salle à manger. Décorez la table avec des bouquets de branches de châtaignier et d’herbe fraiche à disposer dans un vase. En guise de chemin de table, laissez courir des lianes de lierre entre les verres. Au salon, imposez un décor minimaliste en revêtant le mur de papier peint estampé de papillons. Côté mobilier, misez sur une méridienne vert prairie et une vitrine pour vos plantes grasses.

Comment réussir la décoration

Apportez une touche de séduction au décor. Jouez avec la lumière en misant sur des accessoires en verre soufflé : carafes, flacons, bougeoirs… Pour bien réussir l’effet, entassez une série d’objets de cristal ou de verre sur une console par exemple. Pour la décoration murale, évitez le total look : ne revêtez qu’un seul mur. Un habillage en papier peint décoré de quelques motifs ailés sur fond pastel sera parfait. Pour reproduire un look contemporain, adoptez un papier aux graphiques blanc et noir. Si vous utilisez des stickers papillon, abstenez-vous de les entasser à un même endroit. Une envolée par-ci par-là sur le mur invitera mieux à la romance.

Autres articles à lire

  • Décoration : un intérieur plus vert avec quelques astuces

    Vous souhaitez apporter une belle touche verte dans votre intérieur ? Voici des idées à essayer.

  • Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

    Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

  • Le retour des fleurs artificielles

    Les fleurs artificielles ne sont plus ces grosses fleurs en plastique, très kitch qui ne donnent aucun relief à la décoration, cette époque est révolue. Aujourd’hui, elles reviennent dans la décoration, plus tendance que jamais et plus vraies que nature.

  • Un esprit boudoir pour votre intérieur

    Le style boudoir est une tendance très glamour et romantique qui traverse le temps et décore de nombreux intérieurs aujourd’hui. Découvrez ce style exceptionnel ou adoptez-le, vous rendrez hommage au Marquis de Sade...

  • Personnalisez votre intérieur avec la décoration gothique

    Osez l’extravagance en aménageant votre intérieure de façon gothique. Faites apparaître le beau via une décoration plutôt sombre mais originale.

Haut de page