La décoration high-tech, pour la satisfaction des technophiles

La décoration high-tech permet de satisfaire à la fois sa passion pour la technologie et la décoration d’intérieur. Comment harmoniser esthétique et tendance high-tech dans son intérieur ?

Décoration high-tech, la décoration de la salle de séjour

Si la décoration d’intérieur et les nouvelles technologies font partie de vos passions, vous n’avez pas besoin d’assistance pour l’établissement d’un style décoratif high-tech dans votre intérieur. Centrez-vous en premier lieu sur la salle de séjour pour cet aménagement. Intégrez des téléviseurs dernier cri, à l’instar du téléviseur Toshiba 40VL748F de la firme japonaise Toshiba, dans votre salon. Pour une meilleure disposition de votre écran plat, placez-le sur un meuble TV esthétique de la même marque ou encore par procédé de fixation murale.
Si les appareils audio/vidéo aux performances hors du commun vous séduisent, intégrez également dans votre salle de séjour une série d’enceintes design et puissantes à l’instar de la gamme KEF Q de la marque KEF. Des appareils à même de vous assurer une ambiance home-cinéma inédite dans la pièce. Fiez-vous à votre profil de décorateur pour la disposition des appareils. Pour frôler le summum de l’originalité, installez des murs de pixel « Change it » dans votre salon. Des surfaces à même de changer de décor et de couleurs à votre guise.

Décoration high-tech, la décoration de la chambre à coucher

La chambre à coucher est également une pièce idéale pour faire valoir votre passion pour la décoration et les nouvelles technologies. Pour l’embellissement du décor de votre chambre à coucher, un téléviseur à écran plat ou un lecteur DVD vous autorise à apprécier les films de votre choix. Pour faire sérieux, mais aussi pour l’esthétique du décor, placez toujours les appareils sur un meuble TV. Vous pouvez également y installer une console de jeu pour vous divertir à vos heures perdues.
Choisissez des ampoules basse consommation dans votre chambre à coucher. L’ambiance « clair-obscur » de l’éclairage vous émerveillera, notamment lorsque votre téléviseur est en marche la nuit. Comme pièces décoratives, installez tout simplement une station d’accueil pour iPod au design original. Vous tablez sur le fameux Zeppelin Mini de B & W, à installer sur votre table de chevet, ou encore le iTamTam de Branex Design, servant à la fois de dock for iPod et d’assise pour les invités. Les idées pour l’établissement d’une décoration d’intérieur high-tech sont nombreuses. Fiez-vous à vos connaissances des nouvelles technologies et à votre créativité.

Autres articles à lire

  • Des paravents design pour votre intérieur

    Pour gérer votre espace ou tout simplement installé à des fins décoratives, le paravent est l’accessoire indispensable pour votre intérieur. Voici une sélection de paravent design : faites votre choix.

  • Tendance décoration automne-hiver 2011/2012 : les nouvelles collections déco de Helline

    Pour les prochaines saisons automnales et hivernales, apprêtez-vous à découvrit un univers décoratif original. Le catalogue Helline vous convie à l’évasion avec des tendances subtiles évoquant des lieux touristiques et des villes internationales où il fait bon vivre.

  • Le bambou dans tous ses états

    Privilégier un espace intérieur et extérieur naturels permet d’instaurer une atmosphère apaisante et saine. Style contemporaine ou ambiance orientale, le bambou incarne la matière incontournable.

  • Quand la décoration d’intérieur prend des airs de studio d’Hollywood !

    Pour que le côté glamour d’Hollywood s’invite chez vous, adoptez une déco de style studio de cinéma ! Voici quelques conseils pour avoir un intérieur importé de la célèbre colline.

  • Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

    En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Haut de page