Une décoration d’intérieur tout en blanc : mode d’emploi

Classe, moderne et très design… voilà des adjectifs qui qualifient une décoration d’intérieur tout en blanc. Toutefois, il faut savoir la mettre en évidence pour éviter le côté froid et sobre du blanc. Comment ? Voici les détails.

Mettre en valeur un intérieur en blanc : zoom sur les accessoires

Devenue assez populaire dans le monde de la décoration, la couleur blanche donne un air plus spacieux à n’importe quel intérieur et lui apporte plus de lumière. Cependant, il ne faut pas l’utiliser à tort et à travers. Les accessoires jouent un rôle très important. Le sol en marbre ou en parquet stratifié est de rigueur, et évitez le sol plastique blanc. Symbole d’élégance, un intérieur blanc est encore plus chic avec des meubles laqués, des meubles en rotin et des canapés aux tons laiteux. Misez sur l’originalité en choisissant des tapis minimalistes et des coussins brodés aux formes diverses. Pour casser la monotonie du blanc, le plafond peut être décoré avec des motifs, et les accessoires ludiques ne sont pas de refus. Des tableaux contemporains et des sculptures voyantes offrent d’excellents résultats pour une décoration d’intérieur tout en blanc.

Quand le blanc domine, quelles autres couleurs y associer ?

Le blanc utilisé en décoration d’intérieur présente le grand avantage de se marier avec toutes les couleurs. Mais pour que votre intérieur soit plus dynamique et accueillant, associez-y d’autres couleurs. L’association vert et blanc est idéale pour marquer la fraicheur. Pour un style plus moderne, un dégradé de gris offre un beau résultat. Dans un registre plus raffiné, l’aubergine et le taupe accentuent l’élégance que dégage le blanc. Et en l’associant à des couleurs très vives, comme le rouge vif, l’orange rouille ou le jaune, vous donnerez plus de peps à la pièce. Cette gamme de couleurs diverses révèle un tempérament explosif ou une ambiance zen selon les tons et les nuances choisis. Si vous avez peur de faire une fausse note, le duo noir et blanc est loin d’être démodé. En plus d’être contemporaine, cette tendance s’importe sans difficulté dans tous les styles d’intérieur. En somme, le blanc est une couleur passe-partout et très tentante pour une déco d’intérieur inédite.

Autres articles à lire

  • Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

    Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.

  • Le noir : Une option à part pour la décoration intérieure.

    La couleur noire symbolise généralement le deuil dans la plupart des cultures. Cependant, pour les spécialistes en design intérieur, elle peut être la base d’une décoration d’intérieure. Force est de constater que le noir confère de l’élégance et un charme luxe à l’habitation.

  • Le rouge, une couleur tendance en déco

    Passionnant, vif et décoratif, le rouge marque un retour en force dans la tendance déco. Mais pour bien choisir vos meubles et vos articles de déco en rouge, suivez nos idées.

  • Déco, une couleur pour une ambiance

    Les couleurs chaudes, gaies et vivantes, ainsi que les couleurs flashy et acidulées viennent réveiller l’intérieur de nos maisons. Mais quelle couleur pour quelle ambiance ?

  • Succombez à la tendance du Color block !

    Pour donner vie à votre intérieur et apporter une touche de dynamisme à votre résidence, pensez à la technique du Color block !

Haut de page