Tendance déco : osez les imprimés colorés !

Tout comme la mode vestimentaire, la décoration n’échappe pas à la folie des imprimés. Cet été, place aux imprimés colorés : fleurs, rayures, carreaux, pois, etc. L’idée est d’avoir un intérieur qui respire les vacances.

De jolis imprimés colorés pour égayer la table

Le linge de table, on n’y pense pas toujours, et pourtant, il peut très bien changer la vision et la déco d’une pièce. Misez sur des tissus colorés, et choisissez par exemple une belle nappe de couleur vive ou pastel, assortie avec des serviettes de tables imprimées de carreaux. L’ensemble égayera certainement votre table lors des déjeuners estivaux. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des imprimés graphiques ou fleuris pour la nappe et les serviettes.

Des imprimés colorés et géométriques pour la maison

Pour offrir un coup de jeune à votre intérieur, décorez-le avec des fauteuils, des tapis ou encore de jolis coussins parés d’imprimés tout en couleurs et originaux. Débarrassez vos pièces de tout ce qui est mélancolique et qui rappelle la morosité de l’hiver, et optez pour des nuances flashy et des textures riches. Revêtez vos meubles de motifs insolites pour personnaliser votre intérieur. Ici encore, les imprimés à carreaux et les rayures sont à privilégier.

Optez pour des éléments décoratifs colorés et décalés !

Pour éviter la monotonie dans votre intérieur, faites le plein d’objets déco à pois ou à carreaux. Non seulement votre maison sera plus conviviale, mais ces objets et accessoires hauts en couleurs apporteront aussi une note de fantaisie. Dans votre salle de séjour, choisissez notamment des coussins de style patchwork. Quelques coussins sur le canapé sont largement suffisants pour ne pas surcharger la pièce. Quant aux rideaux, misez sur des rayures verticales sobres.

Quand les imprimés et les couleurs investissent la cuisine

La cuisine peut aussi se transformer en une pièce ludique et agréable. Un peu de couleurs, et le tour est joué ! Gants en silicone de couleur pastel et avec des messages humoristiques, torchons de cuisine liberty, assortiment de vaisselle multicolore… Tous les éléments de la cuisine seront choisis dans un style pop pour partager de la bonne humeur dans cette pièce de la maison.

Autres articles à lire

  • La couleur noire en décoration

    Les couleurs ne s’emploient pas à tort et à travers en decoration d’interieur d’intérieur. Chaque couleur a sa signification et son utilité. Elles sont choisies suivant l’aspect qu’on désire donner aux pièces de notre maison. Comment utiliser le noir en decoration ?

  • La couleur bordeaux en décoration, idéale cet hiver

    Vibrant et élégant, le bordeaux est la couleur tendance de cet hiver 2015. Cette nuance de rouge est parfaite pour rehausser la chaleur dans votre intérieur et peut s’inviter dans pratiquement toutes les pièces de la maison.

  • Les couleurs déco de l’automne

    Blanc craie, bleu cobalt, rouge vermillon ... Les couleurs automnales des podiums ont, pour ainsi dire, envahi l’univers de la décoration. Ce nouveau code couleur 2011/2012 déploie tout une palette de teintes pour faire de notre déco une réussite. Le tout est de savoir les associer avec subtilité.

  • Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

    Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

  • Les couleurs chaudes de l’automne pour une déco chaleureuse

    Face au temps qui se rafraîchit progressivement, il est agréable de se retrouver bien au chaud à la maison. Pour créer cette ambiance chaleureuse, accueillante et douce, quoi de mieux que d’emprunter les couleurs chaudes d’automne.

Haut de page