Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

De la dentelle…

Si on a souvent tendance à associer l’utilisation de la dentelle aux décorations de mariage, il est temps d’en faire profiter notre intérieur pour qu’il y fasse bon vivre. Il est clair que le style de décoration d’une maison dépendra de la personnalité des personnes qui y habitent. Mais il n’en reste pas moins que certaines idées de décoration conviennent pour tous les goûts, comme la dentelle… Qui ne verrait pas que la dentelle est résolument esthétique et qu’elle reflète toute la douceur de vivre ? Du romantisme dans l’air avec des rideaux en dentelle ou des coussins avec des bordures en dentelle.

Des rideaux en dentelle, un charme sans égal

Eh oui, la dentelle s’invite dans la décoration de notre home sweet home, pour ne citer que les rideaux en dentelle qui apporte vraisemblablement une touche d’élégance et de romantisme à la pièce. Il est indéniable que les rideaux influencent beaucoup la décoration de notre intérieur et nous nous devons de bien les choisir. Ils doivent en effet s’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. C’est dans cet ordre d’idées qu’un rideau en dentelle sera parfait pour ceux et celles qui veulent se créer un univers poétique chez eux et sortir des sentiers battus. Rien de plus féminin, de plus subtil et de plus charmant qu’un rideau en dentelle.

Des accessoires avec de la dentelle, tout simplement originaux !

Pour une harmonie parfaite de tous les éléments de la pièce, choisissons des accessoires avec de la dentelle comme des abat-jours, des coussins ou des tabourets recouverts de dentelle. La décoration de la pièce n’en sera que plus raffinée. L’heure est à la création et nous pouvons très bien confectionner nous-mêmes les accessoires pour décorer notre intérieur en utilisant des dentelles. On peut par exemple donner un coup de jeune à nos vieux lampadaires avec une touche de dentelle. On peut également coudre une bande de dentelle sur une nappe de table que l’on garde au fond du placard, et le tour est joué !

Autres articles à lire

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

  • Donnez vie au couloir de votre maison !

    Souvent délaissé, le couloir qui constitue un lieu de passage incontournable mérite pourtant d’être mis en valeur. Voici quelques astuces pour la rendre plus agréable et radieuse.

  • Décoration intérieure : 3 idées déco pour un intérieur tendance

    Mettez votre maison à l’heure de l’ultradesign. Décorez-la avec des objets malins, très originaux et très craquants. Zoom sur trois objets déco à découvrir et à essayer sans tarder.

  • Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées

    Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.

  • Bleu Nature le design à portée de main

    Pour une ambiance hors du commun dans votre demeure, Bleu Nature propose une multitude d’objets de décoration, de luminaires, de meubles design et d’accessoires pour embellir votre intérieur. Découvrez la nouvelle collection printemps-été de Bleu Nature pour changer le look de votre déco.

Haut de page