Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

Votre salon, votre salle à manger et même vos chambres sont tendance. Vous souhaitiez en faire de même pour d’autres espaces tels que votre cuisine ? Pour une cuisine ultra tendance, optez pour la cuisine ouverte.

Une cuisine ouverte en jouant avec l’espace

Il est avant tout indispensable de savoir que la cuisine ouverte est parfaite pour une maison avec vue et sortie sur le jardin. De cette façon, la notion d’espace gardera tout son sens. La cuisine ouverte se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration intérieure. Autant le style futuriste que contemporain s’y adapte à la perfection. Ce type de cuisine donne également lieu à une optimisation de l’espace ainsi qu’à la mise en valeur du rangement. Le plus important réside dans l’aménagement des façades. Pour ce faire, elles seront préférablement alignées afin de mettre l’accent sur l’association de motifs et de couleurs. Par exemple, vous pourrez marier le vert anis, l’orange, le violet et le blanc pour une cuisine ouverte empreinte de couleur et de luminosité avec une touche de glamour. Ou alors, si votre maison fait partie de ce que l’on appelle les open-espace ou encore si vous préférez la discrétion, optez pour un aménagement qui donnera à votre cuisine toute sa splendeur en jonglant avec l’espace et la lumière. Bien évidemment, n’oubliez pas les meubles design pour plus de personnalité et d’originalité.

Cuisine ouverte : attention à la déco et la fonctionnalité

Aménager une cuisine ouverte n’implique pas uniquement les façades, les motifs et les couleurs. En tant qu’espace ouvert aux autres pièces, elle doit se fondre dans le décor de la maison. Par exemple, les façades du salon et de la salle à manger doivent être semblables à celle de votre cuisine ouverte. Les murs devront arborer la même décoration, et les étagères deviendront des bibliothèques. Il est également important de ne pas laisser la moindre zone d’ombre entre les deux pièces. Salon comme cuisine sera éclairé de la même manière. Songez également à accrocher quelques tableaux sur les murs de la cuisine afin de lui donner l’impression de ne faire qu’une seule pièce avec le reste. À tout cela s’ajoute le côté fonctionnel. Dissimulez habilement les fils électriques et encastrez les appareils qui pourraient encombrer la pièce. Pensez à ranger vos ustensiles dans des placards aux portes ou aux tiroirs coulissants pour bénéficier de plus d’espace.

Autres articles à lire

  • Top 5 des ustensiles de cuisine à avoir absolument chez soi

    Pour éviter de surcharger sa cuisine ou lorsqu’on a un budget serré, il suffit de se procurer les ustensiles de base. Sans ces matériels, il est presque impossible de réussir une recette malgré la qualité des ingrédients. Parmi la kyrielle d’ustensiles sur le marché, voici ceux qu’il faut absolument avoir chez soi.

  • Cuisine multicolore : donnez du peps à votre cuisine !

    Des couleurs vives un peu partout dans la cuisine
    Si on avait l’habitude du voir du blanc dans une cuisine classique, il est temps d’oser des couleurs vives aussi bien pour les murs que pour les divers accessoires. Du vert, de l’orange, du rose, il n’y a pas mieux pour créer une ambiance chaleureuse dans la cuisine. On pourra également égayer les étagères avec du jaune, cette couleur qui nous met toujours de bonne humeur.
    Toutes les couleurs primaires sont permises afin de donner du (...)

  • Couleurs à marier avec une cuisine moderne en inox

    Moderne, design et durable, la cuisine en inox est la plus répandue dans les maisons et appartements. Elle est prisée pour ses qualités et la légèreté du matériau. Mais quelles couleurs associer à l’inox ?

  • Ola 20, la cuisine du futur de Snaidero et Pininfarina

    La marque de design italien Snaidero et le designer Pininfarina présentent un magnifique chef-d’Å“uvre. Le modèle de cuisine Ola 20 incarne l’esprit de la décoration, du raffinement et du design futuriste.

Haut de page

Contact