La cuisine se met aussi aux couleurs de Noël !

Lorsque l’on parle de décorations de Noël, décorations du sapin, du salon, de l’entrée, des rampes d’escaliers ou encore de la table de Noël viennent de suite à l’esprit, et il est quasiment rare que l’on pense à décorer la cuisine. Et pourtant, cette dernière peut très bien se mettre aux couleurs de Noël !

Comment orner sa cuisine pour les fêtes ?

Avez-vous déjà songé à décorer votre cuisine à Noël ? Cette pièce où vous concocterez de bonnes recettes de Noël pour le grand plaisir de votre famille, de vos amis et invités mérite en effet d’être également décorée. En transportant cette ambiance réjouissante et festive, même les membres de la famille qui n’aiment d’habitude pas se mettre aux fourneaux participeront aux préparatifs des repas, des gâteaux et friandises pour être de la fête.

Mais une cuisine, comment ça se décore pour Noël ? Pour commencer, pensez à harmoniser le thème de la déco de la cuisine avec celui de votre sapin ou d’une autre pièce de la maison qui est également décorée. Ce n’est qu’ensuite que vous penserez à choisir les objets pour parer votre cuisine. Accrochées aux murs, en haut des fenêtres, pendues sur des étagères ou posées sur la table, les décorations doivent être placées de manière à ne pas entraver l’aspect fonctionnel de la cuisine.

Quand la cuisine s’habille aussi pour Noël

Si vous disposez assez d’espace sur votre plan de travail, installez un petit arbre de Noël dans un coin de celui-ci. Comme nous l’avons dit plus haut, il sera orné dans le même style que le sapin qui trône dans votre salon ou la salle à manger. Si les poignées des placards ou des meubles de rangement de votre cuisine permettent d’accrocher des décorations de Noël, suspendez-y figurines du père Noël, cloches, étoiles ou boules transparentes…

Si ce n’est pas le cas, utilisez des stickers spécial Noël pour habiller vos meubles ou les vitres de vos fenêtres. Au-dessus de celles-ci, vous pouvez placer un ruban en le laissant pendre sur les côtés. Rangez encore vos habituels torchons, gants et tabliers de cuisine et optez pour du linge de cuisine sur le thème de Noël. On n’oublie pas de placer des bougies pour la magie, au parfum de pin, d’orange ou de cannelle.

Autres articles à lire

  • Ma cuisine se transforme en terrain de jeu

    Si vous n’aimez pas rester dans votre cuisine, ce ne sera plus le cas lorsque vous la transformerez en un véritable terrain de jeu. Suivez le guide !

  • Les secrets d’une belle cuisine ouverte

    La cuisine ouverte apporte chaleur et convivialité à n’importe quel espace, même les plus petits. Cependant, pour qu’elle s’intègre parfaitement au décor de la pièce sur laquelle elle est ouverte, on peut l’habiller de meubles ingénieux, d’un bel éclairage d’ambiance, etc. Découvrez les secrets d’une cuisine ouverte à la fois pratique et déco.

  • La cuisine ouverte, une révolution pour notre intérieur

    Dernière tendance du siècle, la cuisine ouverte séduit grâce à une multitude d’avantages. À travers ce guide, découvrez de quoi il s’agit exactement et ce qui plaît le plus dans cette nouvelle mode.

  • Guy Demarle réinvente la cuisine avec Flexipan

    Guy Demarle ? C’est un français bien de chez nous, qui a inventé un ustensile de cuisine aujourd’hui incontournable : le moule en silicone. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les moules souples Flexipan de Guy Demarle agrémentent une cuisine trop traditionnelle. Avec 1,5 million de moules produits tous les ans en France, le succès de Flexipan est indiscutable.

  • La cuisine en bois, c’est tendance

    Le bois en déco est la toute nouvelle tendance 2010. Vivant et authentique, le bois n’a pas son pareil pour rendre votre cuisine plus conviviale.

Haut de page