Déco cuisine : 3 idées pour relooker sa crédence

La crédence est la partie du mur qui sépare le plan de travail des meubles hauts. Qu’elle soit carrelée ou non, il est toujours possible de la décorer pour donner du pep’s à la cuisine. Voici 3 idées très simples à mettre en œuvre pour relooker la crédence de votre cuisine.

Un coup de peinture et le tour est joué !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de décorer la crédence d’une cuisine sans casser le carrelage. On choisira dans ce cas une peinture spéciale carrelage à la fois lessivable, facile à entretenir et surtout, qui adhère parfaitement au carrelage existant sans sous-couche. Disponible dans une infinité de couleurs, ce type de peinture présente une remarquable résistance à la chaleur, à l’humidité et aux taches. Veillez cependant à l’appliquer sur une surface propre. Poncez préalablement le carrelage pour une meilleure adhérence de la peinture.

Poser des panneaux décoratifs

Une crédence à la surface lisse et non carrelée peut également être relookée avec de simples panneaux décoratifs. Il s’agit plus précisément de plaques auto-adhésives qui se posent directement sur une crédence parfaitement propre. Ce type de revêtement est disponible dans différents matériaux et finitions : en acier inoxydable, en panneaux ou carreaux de verre, dans des matières naturelles ou sous forme de plaques plastifiées reproduisant l’aspect du bois, de la pierre, de l’ardoise, etc. Il suffit de choisir des panneaux qui s’harmoniseront avec la décoration de la cuisine.

Miser sur les stickers

Les stickers restent le moyen le plus simple et le moins cher pour donner un coup de jeune à la crédence. De plus, le choix des motifs et couleurs est très large, des dessins représentant la nature aux petits messages humoristiques. Posez toujours les stickers sur une surface lisse et parfaitement propre. Et pour que vos stickers durent longtemps, choisissez des matières résistantes à la chaleur, à l’humidité et aux taches. Si vous avez choisi un sticker à grandes dimensions, prenez soin de le racler du centre vers les bords pour chasser les bulles d’air et éviter la formation de plis.

Autres articles à lire

  • Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

    Très en vogue durant les années 1970, la déco pop revient en force pour cette année 2013. Symbole de joie de vivre et de bonne humeur, elle est idéale pour notre intérieur et pourquoi pas la cuisine. Voici quelques idées !

  • Atelier Jean Daniel : des cuisines haut de gamme pour tous les gouts

    La cuisine est aujourd’hui devenue un espace de vie à part entière où toute la famille profite d’une ambiance chaleureuse en concoctant, en dégustant, en discutant. De fait, les créateurs d’intérieur s’évertue à faire de ce lieu un lieu convivial et luxueux en plus pour l’Atelier Jean Daniel grâce à ses cuisines haut de gamme et ce pour tous les gouts.

    Copyright Ateliers Jean Daniel
    Site : http://www.ateliers-jean-daniel.com

  • Green Kitchen de Whirlpool

    Le concept « Green Kitchen » de Whirlpool a été imaginé à la suite du Salon Planète Durable qui s’est déroulé en France en 2009. Cette cuisine écologique est basée sur le cycle de la nature surtout sur les ressources énergétiques. Zoom sur « Green Kitchen. »

  • Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

    Votre salon, votre salle à manger et même vos chambres sont tendance. Vous souhaitiez en faire de même pour d’autres espaces tels que votre cuisine ? Pour une cuisine ultra tendance, optez pour la cuisine ouverte.

  • De la peinture mate dans la cuisine : c’est tendance et élégant

    Souvent sujette aux variations de température et exposée aux salissures ainsi qu’à l’humidité, la cuisine est sans aucun doute l’une des pièces de la maison les plus exigeantes en termes de peinture. Contrairement à ce que l’on pense, vous pouvez parfaitement utiliser de la peinture à la finition mate tout en y apportant une touche déco audacieuse et très tendance.

Haut de page